La Prairie

Année de création : 1982
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

Aux origines de la marque, une clinique au nom délicat : « La Prairie », qui voit le jour au début des années 1930, à Clarens-Montreux en Suisse grâce au professeur et chirurgien Paul Niehans.

Dans ce temple du rajeunissement qui ne commercialisait pas encore ses produits, se succèdent des personnalités internationales telles que le pape Pie XII, Marlène Dietrich, Charles de Gaulle ou encore Charlie Chaplin. Le célèbre chirurgien avait mis au point une thérapie cellulaire révolutionnaire destinée à repousser les limites du temps. « La clinique appliquait des injections d'extraits placentaires de mouton noir, avec des vertus anti-âge et anti-oxydantes au niveau des cellules », explique Patrice Breysse, Directeur Général actuel de La Prairie.

En 1978, le professeur Niehans met au point les premiers soins cellulaires favorisant la production de cellules saines. C'est une véritable révolution dans l'industrie de la beauté anti-âge. En 1982, La Prairie Switzerland devient une entité indépendante de la clinique du même nom. En 1991, la marque fait son entrée dans le groupe Beiersdorf et développe la même année un nouveau Complexe Cellulaire qui devient le véritable ADN de la marque, favorisant le processus de régénération des cellules et qui entre aujourd'hui dans la composition de tous les produits La Prairie.

Depuis plus de 35 ans, La Prairie fait la promesse d'offrir des soins de la peau révolutionnaires et dotés d'une haute performance. Aujourd'hui, la marque propose une catégorie variée de produits avec pour point commun la particularité d'être « anti-âge » : soin du visage, contour des yeux, anti-âge cellulaire Suisse, Soleil Suisse, les Essentiels au Quotidien, soins de nuit, ainsi que des soins pour le corps ou même des fonds de teint traitants cellulaires.

Les incontournables : la Crème Caviar Luxe Visage s'est imposée comme un symbole de la cosmétique de luxe. Son secret ? La vitelline, une substance qui agit pour maintenir l'hydratation de la peau et participer à la bonne activité cellulaire de celle-ci. L'Emulsion Revitalisante Visage Yeux et Cou de la collection Biologie Marine Avancée a la particularité d'être un soin hydratant multifonctions favorisant la réduction des signes de l'âge, tout en lui apportant des anti-oxydants qui protègent la peau des agressions environnementales. L'essence aux extraits de caviar pour le contour des yeux est l'un des produits phares de La Prairie. Il fait son entrée dans la collection Dermo Caviar en 1989 sous la forme d'un gel léger à la pénétration rapide qui agit comme un mini-lifting pour les yeux.

Le saviez-vous ? L'une des cures de jouvence proposée par la clinique La Prairie pour ses clients dans les années 30, était des injections à base de cellule de fœtus de mouton destinées à renforcer les défenses immunitaires.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !