Kure Bazaar

Année de création : 2012
Famille de produits : Maquillage

L’histoire de Kure Bazaar commence alors que Kartika, la co-fondatrice de la marque, est enceinte de son fils. Soucieuse des éventuels produits chimiques qu’elle pouvait lui transmettre, elle a commencé à faire attention à ce qu’elle consommait, mais aussi à ce qu’elle mettait sur son propre corps. Amatrice de vernis depuis toujours, elle a tout de même arrêté d’en porter durant les premiers mois de vie de son bébé, comme ce que font beaucoup de femmes. Bien qu’ayant évoluée, l’offre de cosmétiques « green » dont la qualité et les couleurs serait à la hauteur de vernis classique reste rare ou difficilement accessible. De quoi renoncer rapidement à l’idée de faire attention aux produits que l’on s’applique au quotidien. 

Si l’idée est née dans l’esprit de Kartika, c’est avec l’aide de l’un de ses meilleurs amis, travaillant dans la cosmétique depuis 20 ans, qu’elle a pu se concrétiser. Après 3 ans de recherches menées au sein d’un grand laboratoire, avec le désir permanent de ne transiger ni sur la tenue, ni sur la brillance ou encore les couleurs, les deux associés ont fini par aboutir à une collection de vernis formant une palette de belles nuances composées de 85% d’ingrédients naturels! Un rêve devenu accessible pour toutes les beautistas écolos. Kure Bazaar était née. 

La marque a réussi l’incroyable pari de supprimer complètement certains ingrédients chimiques, sans renoncer à la brillance ou aux couleurs vibrantes et à la mode. Elle ne voulait pas proposer un produit d’une qualité moindre sous prétexte qu’il est naturel, d’autant plus à une époque ou le bio et l’éco-responsable sont de plus en plus plébiscités par les fashionistas et les beautistas. Sa formule est donc composée à 100% sans toluène, formaldéhyde, phtalate et camphre de synthèse, des ingrédients dont on soupçonne aujourd’hui l’effet qu’il pourrait avoir sur les problèmes de fertilité et de respiration. Ces vernis sont respectueux des ongles, préservant leur vitalité et leur renouvellement naturel, mais aussi de la santé en général. À 85%, ils sont donc composés de pulpe de bois, de coton, de pommes de terre, de maïs et de blé! Une formule à priori insolite qui offre pourtant une tenue, une brillance et un séchage irréprochable.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !