Kiko

Année de création : 1997
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage, Parfum, Soin du Visage

Pour la petite histoire

La naissance de la marque remonte à 1997, en Italie, lorsque le Groupe Percassi, profes­sionnel de l’immobilier commercial et de la franchise d’enseignes d’habillement, décide de se lancer dans le maquillage. D’abord créée comme une marque distribuée en pharmacie, elle devient une enseigne à part entière en 2005. 

Son concept : des produits pertinents et efficaces proposés à petits prix qui n’influent pas sur leur qualité. Une idée innovante, qui fait de Kiko une marque de référence. À tel point que l’Oréal aurait songé à racheter l’enseigne et Sephora aurait souhaité créer un concept pour lui faire concurrence.

Mais la vraie originalité de la marque réside surtout dans le fait qu’elle ait choisi de ne pas faire de publicité, ni de communication sur ses produits. Kiko compte sur le bouche-à-oreilles pour se faire connaître, que ce dernier soit physique ou via les réseaux sociaux (sur lesquels la marque possède maintenant une belle communauté). Un parti-pris gagnant qui a permis à la marque de casser ses prix et de s’imposer auprès d’une clientèle plutôt jeune et à budget réduit. Plus besoin de choisir entre les petites marques des supermarchés ou celles de grandes marques de luxe. Kiko se positionne entre les deux et ravit alors celles et ceux qui ne se souhaitent pas faire un tel choix.

Sous le slogan « Soyez ce que vous voulez », KIKO a développé sa propre vision de la beauté en une image colorée et variée. Sa gamme incroyablement large offre à chacune la possibilité d’exprimer sa personnalité et son style. L'éventail de couleurs, de textures et de types de produits permet en effet de se créer un look sur mesure. Une révolution sur le marché des cosmétiques grand public.

La mission de la marque est par ailleurs de permettre à toutes les femmes de s’offrir les dernières nouveautés cosmétiques sans économiser trois mois avant. Kiko souhaite que ces clientes (et clients) puissent explorer tous les aspects de la beauté, aussi bien dans les couleurs que les matières, grâce à des formules et packagings qui donnent envie.

La volonté de Kiko est d’offrir aux femmes la possibilité d’acquérir les nouvelles innovations cosmétiques sans avoir à sacrifier leur budget. Elle propose environ 600 nouvelles références de produits de maquillage chaque année.

Vous êtes intéressée par la cause animale ? Kiko n’effectue pas de test sur les animaux et ne sous-traite pas non plus cette tâche à d’autres entreprises. La marque participe même aux recherches qui permettent à la cosmétique italienne de trouver des méthodes de substitution aux tests toxicologiques sur les animaux. 

La marque est présente en France depuis 2010 et 5 ans plus tard est présente dans 650 pays pour 11 pays. 

Bien que la marque cible d’abord des consommateurs assez jeunes par le design et l’ambiance de ses boutiques aux couleurs vibrantes et à l’aspect “boîte branchée”, beaucoup de clientes ne sont pas dans cette tranche d’âge. Kiko a su séduire des consommatrices de tous âges grâce à sa diversité de couleurs et ses petits prix. 

 

Les best sellers de la marque

Dans la catégorie maquillage, les produits phares de la marque sont : le correcteur haute couvrance (disponible en 7 teintes), la poudre visage fixante et matifiante Invisible Touch, le duo de fards à paupières Bright Duo Baked Eyeshadow (disponible en 24 teintes), l’Ultimate Pen Long Wear Eyeliner, le 3D Hydra Lipgloss (disponible en 30 teintes), le Gossamer Emotion Creamy Lipstick (disponibles en 28 teintes), les vernis Smart Nail Lacquer (disponibles en 103 teintes), et le Perfect Gel Duo qui est un kit de 2 vernis à ongles pour un effet gel (disponibles en 15 teintes).

Concernant les produits de soin de la peau, le top 3 regroupe des soins du visage. Nous avons donc le Pure Clean Eyes and Lips (un démaquillant biphasé yeux et lèvres), le Hydra Pro Mask (masque intensif hydratant à l’acide hyaluronique) et le Hydra Pro Matte (un fluide hydratant et matifiant à l’acide hyaluronique). 

D’autres produits les suivent: le Skin Trainer Eyes (un sérum anti-poches et anti-cernes à l’action tonifiant et élastifiante), les Intensive Foot Socks (chaussettes hydratantes pieds et ongles), le Solar Protect Spray SPF20 (un spray solaire protecteur visage et corps, SPF 20, protection moyenne), et enfin, la Sunless Tan Mousse (une mousse autobronzante et hydratante corps, effet rapide). 

Au niveau des accessoires, on retrouve des gouttes sèche-vernis Nail Polish Drying Drops, les Natural False Eyelashes (disponibles en 3 modèles), le taille crayon pour les crayons de maquillage, l’éponge konjac 100% naturelle Natural Sponge, le détergent doux sans rinçage pour pinceaux, et enfin, la trousse à maquillage taille medium.

Vous souhaitez acquérir de nouveaux instruments pour améliorer votre makeup ? La quantité de pinceaux Kiko saura répondre à ce besoin avec 24 types de pinceaux pour le teint, 23 pour les yeux et 4 pour les lèvres. 

 

Où trouver les produits Kiko

Vous pouvez retrouver les produits de la marque dans les magasins propres à celle-ci, présents un peu partout en France, ou sur son e-shop. 

 

 

 

 

248 produits

KIKO

Mirage Lip Stylo

2 avis - 10 notes

8.2

KIKO

Double Glam Eyeliner

6,90 €

5 avis - 20 notes

8.1

KIKO

Romance & Desire

29,90 €

2 avis - 15 notes

8.1

KIKO

Dark Tide Eyeliner

7,90 €

2 avis - 15 notes

8.0

KIKO

Volume Top Coat Mascara

7,20 €

6 avis - 30 notes

7.8

KIKO

Radiant Touch Creamy Stick Highlighter

8,50 €

1 avis - 5 notes

7.8

Avis

enjoyphoenix

Couvrance sympa, 7/10 !

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Sananas

Les couleurs des fards sont supers belles !

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Sananas

La couleur est magnifique.

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Sananas

Une couleur passe partout !

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