Kiehl'S

Année de création : 1851
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Enfants, Homme, Hygiène, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

D'origine américaine, elle est restée très confidentielle en France jusqu’au début des années 2000.

C’est dorénavant une référence pour les beautistas, séduites par les cosmétiques au packaging rappelant des produits pharmaceutiques vintage.

C'est à New-York  en 1851, que le pharmacien John Kiehl, passionné de botanique, établi son enseigne comme une pharmacie homéopathique.  Il y met au point des formules à base de plantes, pour servir les demandes spécifiques de ses clients. La pharmacie est ensuite rachetée par Irving Morse, apprenti du vieux Kiehl sur le point de prendre sa retraite. Celui-ci entreprend alors la fabrication de produits cosmétiques qui lui valent un franc succès, et qui sont des classiques de la marque aujourd’hui, comme l’Original Musk Oil ou la Blue Astringent Herbal Lotion.

Aujourd’hui culte, Kiehl’s est une marque communautaire qui a bien fait son chemin, et qui doit son succès au respect pointilleux de ses valeurs fondatrices : science, qualité, respect de la clientèle.

Les produits de beauté les plus cultes de la marque sont sans aucun doute la Blue Astringent Herbal Lotion et le Lip Blam, qui conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. On note également le succès du sérum Midnight Recovery Concentrate. Enfin, impossible de passer à côté du mythique parfum Original Musk.

Le saviez-vous ? Andy Warhol lui-même a avoué être fan de la Blue Astringent Herbal Lotion, qu’il achetait régulièrement.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !