Kenzo

Année de création : 1970
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Parfum, Soin du Visage

Pour la petite histoire

En 1970, Kenzo Takada lance sa marque Jungle Jap, ouvre sa première boutique, et présente son premier défilé dans la galerie Vivienne à Paris. L’audace et la créativité du jeune homme l’amènent à présenter des tenues modernes, faites de chutes de tissus aux imprimés colorés, qui viennent remettre en question les codes de la haute-couture parisienne. En 1980, Jungle Jap devient Kenzo. 

L’identité de la maison Kenzo se révèle dans son mélange des cultures, à l’image de son créateur. Il réinvente et modernise le kimono japonais, les chandails slaves, les boubous africains, utilise du coton du japon et des tissus de mille couleurs. Ses silhouettes sont modernes, contemporaines, ses pièces deviennent rapidement des produits phares reconnaissables entre toutes, même pour les non initiés.

En 1988, Kenzo ouvre sa maison à une branche non moins importante : la parfumerie. Son premier parfum est un succès immédiat. Sobrement intitulée Kenzo de Kenzo, cette fragrance entre mandarine et orange mêle “nature, poésie, et décalage souriant”, selon la marque. C’est “une révolution permanente” selon Kenzo. Forte de son succès, il lance ensuite une version masculine du même parfum et sous le même nom. S’ensuivront d’autres parfums emblématiques tels que Parfum d’été, Le Monde est beau, L’Eau de Kenzo ou encore Kenzo Homme, avant d’accueillir en 2000 celui qui aura un impact mondial dès l’année 2000 : Flowers by Kenzo.

En 1993, Kenzo est racheté par la société LVMH. Son maître et créateur reste au cœur de la maison jusqu’en 1999, date à laquelle il décide de prendre sa retraite. Depuis 2011, ce sont les américains Humberto Leon et Carol Lim, fondateurs d’Opening Ceremony, qui offrent une nouvelle jeunesse à la marque en en devenant les directeurs de création. Ces deux branchés gardent les bases de la maison et la rendent plus moderne, plus colorée, plus drôle, et plus désirable aux yeux de la jeune génération. C’est une vraie réussite !

Kenzo Takada s’est quant à lui consacré à sa passion pour l’art, avant de lancer une nouvelle collection sous le nom de Takada.

 

Les parfums féminins Kenzo

Le parfum Totem est en réalité un parfum mixte et s’inspire de l’atmosphère chaud et électrique des rues de Los Angeles et de sa jeunesse créative et dynamique. Pour cela, le parfum Totem Orange possède de notes florales boisées avec de l’orange amère, de la fleur de citronnier et du vétiver. Totem Yellow possède des notes fraîches de pamplemousse rose et de feuilles de thé qui lui donnent un caractère aux notes boisées et cuirées. Totem Blue contient lui de l’ananas, de la cardamome et du cèdre.

La parfum Flower In the Air contient des arômes de rose, magnolia, gardénia accompagnés de framboise, poivre rose et muscs blancs. L’eau de toilette contient de la rose, du freesia, des pétales de jasmin, du pamplemousse rose, de la mandarine et poire.

Le parfum Le Monde Est Beau est une fragrance florale fruitée et acidulée contenant du magnolia, de la fleur de cerisier, du cassis et de la mandarine, ainsi que du cèdre et vétiver.

Ca Sent Beau est un parfum aux notes de magnolia, gardénia, tubéreuse, ylang ylang, rose et jasmin, accompagnées de prunier et pêcher, de bois de mousse et de senteurs vanillées, musquées et irisées.

Parfum D’Ete quant à lui, est créé avec de la fleur de muguet, de pivoine, de jasmin, de jacinthe, de santal et muscs blancs.

Kenzo Jungle est une parfum floral épicé contenant des arômes de mandarine et cardamome. On retrouve aussi des fragrances d’héliotrope, de girofle, de mangue, d’ylang-ylang, de réglisse, de patchouli et de vanille.

Le parfum fruité qu’est Kenzo Amour possède des notes de pamplemousse, groseille, rose, fleur de cerisier et lilas. On retrouve aussi du cèdre et musc blanc.

Kenzo Jeu d’Amour, dont l’égérie est la séduisante Louise Bourgoin, contient des arômes de mandarine sanguine, de thé, de grenade, de tubéreuse et freesia, bois de santal et musc.

Flower By Kenzo, qui est le parfum le plus connu de la marque, possède des notes de rose, violette, aubépine mêlées à de la vanille, du musc blanc, des baies roses et de l’encens. 

L’eau de toilette L’Eau Kenzo possède de arômes de fleur de lotus blanc et de pêche. Dans cette collection se trouve aussi L’Eau 2 Kenzo qui compose de nectar de poire, de pétales de rose et lotus. L’Eau Kenzo Intense possède des notes de pomme rouge qui s’accordent parfaitement avec la fleur de lotus et la pivoine. Enfin, L’Eau Kenzo Aquadisiac est composée de fleur de lotus, qui libère toute sa fraîcheur. 

Le dernier parfum en date ? Kenzo World aux notes de pivoine, jasmin et cristaux éclatants d’ambroxan.

 

Les parfums masculins Kenzo

Parmi les parfums destinés aux hommes, nous retrouvons certains précédemment évoqués comme Kenzo Jungle aux notes chaleureuses du maté, de la limette, de la muscade et graines d’ambrette. A cela s’ajoutent du cèdre d’Atlas, du benjoin siam et du bois de gaïac.

Le parfum Kenzo Power allie bergamote, coriandre, cardamome, coeur de cèdre et labdanum.

Kenzo Homme Night est quant à lui un parfum énergisant aux notes de pamplemousse, fève de tonka et vétiver. 

L’Eau Kenzo pour Homme renferme des notes de yuzu, menthe givrée et bois de cèdre. Dans la même collection, L’Eau 2 Kenzo pour homme possède des notes de gingembre, pamplemousse, lavande, genièvre et cèdre vétiver. L’Eau Kenzo Intense s’articule autour du citron vert, du basilic noir et du vétiver. L’Eau Kenzo Aquadisiac comporte du yuzu prend des accents boisés et épicés. 

Enfin, l’eau de toilette Kenzo Homme est un accord marin de muscade, pin, cèdre, santal et ciste labdanum. L’eau de parfum possède des notes de menthe et cardamome. Kenzo Homme Sport, pour finir, est composé d’arômes de menthe, gingembre, pamplemousse, géranium et cèdre.

 

Où trouver les parfums Kenzo

Pour acquérir les parfums de la marque, sachez que le distributeur de beauté Sephora distribue Kenzo ainsi que d’autres comme Marionnaud et Nocibé. Kenzo possède également son propre e-shop.

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !