Kat Von D

Année de création : 2008
Famille de produits : Maquillage

Véritable institution dans l'univers du tatouage, Kat von D est devenue célèbre grâce à son rôle de présentatrice dans l'émission de télé-réalité américaine "Miami Ink". Féminine jusqu'au bout des ongles, la sulfureuse pin-up a décidé de lancer sa propre gamme de cosmétiques, en 2008.

 

Pour la petite histoire

Élevée en banlieue californienne dans les années 80, Kat von D (de son vrai nom Katherine von Drachenberg) est très vite immergée dans l'univers punk. Elle se fait tatouer pour la première fois à seulement 14 ans, avant de créer son premier tatouage sur un ami, peu de temps après. Elle le réalise avec une machine qu'elle a fabriquée de ses propres mains, à l'aide d'un moteur de lecteur de cassettes et d'une corde de guitare.

Toujours à 14 ans, elle abandonne l'école pour entièrement se consacrer au monde du tatouage; le tout avec l'accord de ses deux parents. Pour la première fois, elle travaille dans un magasin de tatoueur professionnel, à San Bernardino. Par la suite, elle part à Los Angeles pour travailler au célèbre "True Tattoo d'Hollywood". Elle y rencontre son futur mari, Oliver Peck qui est également tatoueur, et ouvre son propre salon de tatouages à Dallas, au Texas. Quelques temps après, elle est appelée pour participer à l'émission Miami Ink, diffusée sur la chaîne TLC. C'est comme cela qu'elle se fait connaître du grand public et crée, en 2008 sous la proposition de Sephora, sa gamme de cosmétiques. 

 

Les produits Kat Von D

Très riche en pigments et dite "animal-friendly" (autrement dit, non testée sur les animaux) sa marque est devenue une référence outre-Atlantique. Certaines collections et teintes sont également végan et correspondent donc aux valeurs que partagent certains. Alors qu'auparavant la gamme ne comprenait que des rouges à lèvres très intenses, on compte désormais des dizaines et dizaines d'autres cosmétiques. Mascaras, ombres à paupières, fonds de teint, crayons pour lèvres et yeux, et évidemment eyeliners... Kat von D a même lancé un set de vernis à ongles. La belle brune possède également une collection de prêt-à-porter, intitulée "Kat von D Los Angeles".

Dernièrement, on peut également découvrir le parfum de Kat Von D appelé Saint Perfume, qui mêle fragrances de sauge, mirabelle, fleur d’amande, pétales de jasmin et muguet, mais également bois de cèdre, vanille, pêche et musc. 

La marque a également collaboré avec une consoeur aussi très appréciée du public, Too Faced. Ensemble, elles sortent la collection Better Together : un set pour les yeux comprenant une palette de 12 ombres à paupières (6 de Too Faced et 6 de Kat Von D), le mascara Better Than Sex de Too Faced et le Tatoo Liner de KVD; le set pour les joues et les lèvres avec deux blush de Too Faced (mini Love Flush Blush dans la teinte “So Happy Together” et la mini Candlelight Glow Highlighting Powder Duo dans la teinte “Rosy Glow”) et deux rouges-à-lèvres kat Von D (mini Everlasting Liquid Liptsick mate “XO” et mini Studded Kiss Liptsick dans la teinte “Muse”).

 

Une marque proche de ses consommateurs

Une rubrique du site katvondbeauty.com a été créée pour conseiller au mieux les consommateurs de la marque et les aider à appliquer leur makeup de la meilleure façon. Des tutos sont disponibles pour leur apprendre à utiliser leurs produits et les appliquer correctement. Cela permet aux makeup lovers les moins aguerris d’améliorer leur technique et de prendre connaissance de quelque astuces en plus.

 

Les bestsellers

Le premier produit phare de la marque est le fond de teint Lock It, possédant un tel degré de couvrance qu’il est capable de recouvrir les tatouages. Logique, venant d’une tatoo artist. Il est parfait pour celles qui souhaiteraient cacher de grosses imperfections.

En deuxième position se trouvent les Everlasting Liquid Lipsticks. Ils font partie des must have en matière de lipsticks mates. La couleur la plus en vogue ? Lolita, un bois-de-rose qui s’accorde à tous les teints. Sa formule opaque et sans transfert ont fait de lui le lipstick le plus vendu de Sephora aux Etats-Unis. 

L’eyeliner Tatoo Liner dans la teinte Trooper (noir) est également un produit très demandé pour ses pigments intenses, sa tenue et sa formule waterproof.

La quatrième position est attribuée à la palette de contouring Shade + Light Contour Face Palette, parfaite pour sculpter le visage et donner un coup d’éclat à un maquillage structuré.

Enfin, la palette d’ombres à paupières mates Shade + Eye Light Contour Palette fait des heureuses avec toute une gamme de couleurs nudes à sombres, dans les tons marrons, et un rendu mate. 

Tous ces produits sont les stars des réseaux sociaux grâce aux consommatrices et makeup addicts qui les mettent en scène dans des créations toujours plus perfectionnées.

 

Où trouver les produits Kat Von D

La marque est disponible dans les magasins du distributeurs beauté Sephora et sur le site de celui-ci. D’autres distributeurs beauté propose également ces produits et la marque possède des corners dans de grands magasins, notamment aux Etats-Unis et au Canada. 

 

 

 

32 produits

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