Jouer Cosmetics

Année de création : 2008
Famille de produits : Maquillage

Un peu d’histoire

 Datant de 2008, Jouer Cosmetics est la création de Christina Zilber, mère de deux enfants et militante pour l’émancipation des femmes dans le monde avec l’UNICEF.

C’est grâce à sa maman mannequin, qui lui transmettra son talent pour ce métier, que né sa passion pour la mode et la beauté. Le “modeling” est donc une histoire de famille, tout comme le soin de la peau, essentiel dans ce milieu. Il était donc logique pour la créatrice de penser et créer des produits de maquillage qui agissent également pour le bien de la peau.

De formules naturelles et discrètes à celles très pigmentées et colorées, Jouer Cosmetics (qui se prononce comme le mot en français) offre toute une gamme de produits d’une très grande qualité, non testés sur les animaux.

 

La philosophie de Jouer Cosmetics

 Pour Christina, il est important que chaque femme puisse se sentir belle à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à une juste dose d’assurance et de bons produits à des prix abordables. Ce sont ces valeurs qu’elle souhaite exprimer avec un packaging dédié à la femme moderne.

La créatrice permet donc à ses consommatrices de customiser leur propre palette grâce à des packagings assemblables entre eux. De cette manière, Christina veut que chaque femme puisse choisir les produits qu’elle transporte sans que qui que ce soit ne l’ait décidé pour elle au préalable. Elle met un point d’honneur à n’emporter que ce dont elle a besoin, ni plus, ni moins. En tant que femme très active, il est essentiel pour la créatrice d’optimiser au mieux ses possibilités makeup. Comme son nom l’indique, Jouer Cosmetics est une marque ludique et créative tout en facilitant le « quart d’heure maquillage » des femmes et notamment des mamans.

Il est vraiment question d’une ligne de maquillage créée pour faciliter le transport du maquillage, par des produits qui peuvent s’assembler et se défaire pour des palettes customisées à souhaits. Mais également, pour rendre l’étape quotidienne du maquillage fun et rapide avec des produits aux fonctions à la fois hydratantes, nourrissantes et esthétiques. Cette idée innovante de packaging a d’ailleurs permis à la marque de se différencier de ces nombreux concurrents, et de remporter plusieurs prix. 

 

La mission de Jouer Cosmetics

 Étant mère célibataire, Christina connaît son sujet ! Son but ? Devenir votre makeup stylist personnelle par le biais de ses produits et s’assurer que vous ayiez le look adéquat qui vous correspond et vous sublime. C’est pour cette raison que sa ligne de cosmétiques possède une large palette de couleurs, adaptée à toutes les peaux et toutes les teintes.

Que vous soyez makeup addict en herbe ou bien que vous utilisiez le maquillage à des fins personnelles depuis des années, les produits Jouer Cosmetics ne nécessitent aucune technique particulière d’application. Il ne s’agit pas d’avoir la dextérité d’un professionnel de la cosmétique pour pouvoir et savoir les utiliser. La marque se veut simple, ludique et agréable à porter. Par ailleurs, la créatrice elle-même préfère un makeup naturel et lumineux qui correspond tout à fait à ses attentes pour un maquillage, et qui lui permet également de ne pas passer des heures dans sa salle de bain. 

 

Une notoriété bien méritée

 Bien que ce ne soit ni sa priorité ni son ambition, la marque a également trouvé sa place sur les tapis rouges et parmi les professionnels de la beauté. Ces derniers ne tarissent pas d’éloges sur la pigmentation, la tenue et la facilité d’application des produits Jouer Cosmetics. Leur qualité n’est donc plus à prouver et la marque connaît une très grande notoriété Outre-Atlantique. En effet, elle n’est distribuée qu’aux Etats-Unis seulement mais il est tout à fait possible de commander sur le site, accessible à l’international.

 

Les bestsellers

 Quant aux best-sellers de la marque, c’est la “Luminizing Moisture Tint” qui remporte le titre haut la main, puisqu’elle a en effet remporté le Allure’s Best Beauty Award. Sans gluten, ce produit est le petit chouchou de la créatrice qui ne peut plus s’en passer. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que pour Christina Zilber la beauté de la peau est l’élément le plus important pour un rendu réussi.

Il est suivi de près par la “Powder Highlighter”, devenu un produit phare de la marque grâce notamment aux nombreux influenceurs beauté qui la recommandent vivement. Cet highlighter est également sans gluten, mais aussi sans paraben et complètement vegan, tout comme les “Long Wear Lip Crème Liquid Lipstick” et “Long Wear Lip Topper”. Ces derniers connaissent également un franc succès, surtout sur les réseaux sociaux de la marque et des consommatrices. 

 

La petite info en plus

 C’est donc toute une communauté qui s’est construite autour de la marque, très proche de ses consommateurs. La créatrice possède d’ailleurs une chaîne Youtube intitulée “Jouer Girls” qu’elle co-anime avec sa fille. Elles y parlent évidemment soin de la peau, mais aussi astuces et conseils beauté. De cette manière, Christina Zilber apparaît comme une femme, et une mère, “comme tout le monde” et aussi accessible que sa marque.

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !