Jo Malone London

Année de création : 1994
Famille de produits : Homme, Parfum

Jo Malone, fondatrice de la maison de parfumerie anglaise qui porte son nom, a débuté dans l’industrie de la fragrance en tant que fleuriste. Déjà petite, elle utilisait les fleurs du jardin familial pour tenter de produire ses propres parfums… Evoluant à la fois en tant que fleuriste et en tant qu’esthéticienne, la britannique vit son business se développer après la création de son huile de bain à la noix de muscade et au gingembre (Nutmeg & Ginger), qu’elle distribuait à ses clientes en cadeau de remerciement, qui en recommandaient. Une vocation évidente qui l’a amenée à créer sa propre boutique en 1994, à Londres bien sûr, qui proposait des parfums, du soin et des senteurs pour la maison.

Défenderesse du concept des parfums combinés, Jo Malone poursuivit l’idée de fragrances basées sur une seule note ou une combinaison de deux ou trois essences, développées pour être portées seules ou mélangées entre elles pour créer un parfum unique.
Le succès de Jo Malone attira la curiosité du groupe Estée Lauder Companies, géant de la beauté, qui intégra la marque anglaise en 1999.

La gamme de fragrances s’élargit régulièrement de nouvelles créations, développées au sein du studio Jo Malone du 52 Gloucester Place : ces parfums luxueux sont le fruit de la collaboration de génies avant-gardistes, entre des maîtres parfumeurs reconnus dans le monde entier et la talentueuse équipe de Londres. 

Des créations à retrouver dans leurs jolies boîtes au sein des boutiques et stands de la marque, toujours aux couleurs beige et noire, qui offrent une touche de sophistication épurée, en accord avec les codes de l’élégance britannique.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !