Jean Paul Gaultier

Année de création : 1976
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Hygiène, Parfum

Pour la petite histoire

Surnommé « l'enfant terrible de la mode », Jean Paul Gaultier symbolise à lui seul, l'élégance à la française. Entre traditionalisme et provocation, il revisite les classiques, jouant sur la mixité et l'androgynie pour créer des produits cultes, tant sur le plan vestimentaire que sur le plan cosmétique. Les parfums Jean Paul Gaultier, devenus de véritables classiques, se classent parmi les plus vendus en Europe.

Après un bref passage dans l'univers des grands créateurs de l'époque tels que Jacques Estérel et Jean Patou, il ouvre à l'âge de 24 ans sa maison de couture et présente sa première collection femme. C'est dans les années 80 que la marque connaît une forte ascension avec la naissance de plusieurs indémodables qui feront la renommée du créateur telle que la célèbre marinière.  Jean Paul Gaultier aime jouer sur la mixité et c'est dans cette visée qu'il crée en 1985 « Une garde-robe pour deux » avec la jupe pour Homme comme pièce phare de la collection. Les succès se multiplient dans un mélange d'excentricité et d'élégance avec des créations futuristes qui s'inscrivent dans l'Histoire de la mode...

Le talent de Jean Paul Gaultier s'exporte également dans le monde du spectacle et du cinéma. En 1990, il dessine l'intégralité des costumes de la tournée mondiale de Madonna « Blond Ambition Tour », et notamment le célèbre soutien-gorge en forme de cône. Il est aussi à l'origine des costumes du film de Luc Besson « Le cinquième élément ».

Ces nombreux succès encouragent le célèbre créateur de mode à diversifier ses activités. En 1993, il lance son premier parfum sobrement nommé « Femme » et qui deviendra par la suite, « Classique ». Le flacon de cette fragrance représentant un buste féminin, s'inspira de Madonna et du soutien-gorge en forme de cône. Deux ans plus tard, il lance son premier parfum pour Hommes « Le Mâle » vendu dans un flacon en forme de buste d'homme, habillé de la célèbre marinière. Très vite, les parfums se sont placés en tête des ventes pour ne plus redescendre. Plus de 20 ans après sa création, le « Classique » trône toujours dans le classement des meilleures ventes de l'année. 

En juillet 2003, une ligne de maquillage et soin pour homme « Tout beau tout propre » est commercialisée et en 2005 le parfum unisexe « Jean Paul Gaultier » voit le jour. Des créations en totale adéquation avec la volonté de Jean Paul Gaultier de jouer sur la mixité et l'androgynie.

 

Les parfums féminins Jean Paul Gaultier

Parmi les créations olfactives pour les femmes, c’est la fameuse eau de toilette Classique qui est revisitée. La fragrance de base est composée de notes de tête de rose, des notes de coeur de fleur d’oranger et des notes de fond de vanille. La fragrance a d’ailleurs une version lait pour le corps pour celles qui souhaiteraient prolonger son parfum. L’eau de parfum en revanche, possède des arômes de rose en notes de tête, d’orchidée en notes de coeur, et de vanille en notes de fond.

L’eau fraîche Classique édition Wonder Woman s’articule autour de notes de tête de sucre de canne, des notes de coeur de fleur d’oranger et finit elle aussi par des notes de fond de vanille. 

L’eau de parfum Classique Intense possède des arômes de fleur de tiaré et de grenade en notes de tête, de fleur d’oranger en notes de coeur, et de vanille et patchouli en notes de fond.

Enfin, l’essence de parfum Classique est composée de notes de chantilly épicée en tête, de fleurs blanches en coeur, et de boisé musqué ambré.

 

Les parfums masculins Jean Paul Gaultier

Pour ces messieurs, c’est également la bouteille au buste d’homme qui est sans cesse remise au goût du jour avec de nouvelles créations.

L’eau de toilette Le Mâle possède des notes de poivre en tête, des notes de coeur de lavande et notes de fond de vanille. Il est également disponible en déodorant. L’eau de parfum, en revanche, s’articule autour d’arômes de boisé frais en notes de tête, de cuir en notes de coeur, et les notes de fond sont orientales.

L’eau fraîche Le Mâle édition Superman est composée des mêmes arômes que l’eau de toilette classique en plus adoucissant.

L’eau de toilette intense Ultra Mâle s’articule autour d’arômes de citron et poire en tête, de lavande noire, sauge et cannelle en coeur, et de vanille et bois ambrés en fond. 

L’eau de toilette Le Beau Mâle possède des notes de menthe, lavande et musc. 

 

Les best sellers

Les créations phares de la marque restent les deux parfums classiques, que sont Le Mâle et Classique (autrefois appelé La Femme). 

 

Où trouver les parfums Jean Paul Gaultier 

Ces parfums sont disponibles dans les grandes parfumeries que sont Sephora, Marionnaud et Nocibé. Ainsi que sur leur boutiques en ligne. En effet, Jean Paul Gaultier ne vend pas ces produits sur un e-shop propre à la marque.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !