Issey Miyake

Année de création : 1970
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Parfum

En 1971 un rêve se concrétise pour le créateur japonais puisqu’il organise son premier défilé en présentant la collection Issey Miyake à New York devant Diana Vreeland, rédactrice en chef du Vogue à cette époque. Le jeune garçon qui rêvait en parcourant les pages du célèbre magazine se voit une chance de gravir les échelons.

C’est un nouveau style qu’il impose dans ce monde fermé, pas le moins du monde effrayé par les dictats. Issey présente ses vêtements en alliant à la perfection minimalisme et innovation. Un mariage de matières et une liberté de mouvement comme on en voit rarement.

En 1992 Issey Miyake collabore avec Shiseido, une société japonaise de cosmétiques et produits de luxe afin de proposer des parfums dont le plus connu sera « L’Eau d’Issey ». Un flacon dessiné par Alain de Mourgues et Fabien Baron épuré et minimaliste à l’instar de ses plus belles collections et qui sera par la suite décliné en différentes fragrances comme l'Eau d'Issey Summer ou l'Eau d'Issey Lotus. Un effluve qui associe pureté, fraîcheur et vitalité. Le parfum rencontre un certain succès et c'est pourquoi celui-ci sortira en 1994 pour les hommes. L'étonnant "Pleats Please" viendra par la suite réveiller sa gamme en 2012 avec des notes plus florales et fruitées. Contrairement à l'Eau d'Issey qui se concentre sur la pureté et la fraîcheur d'une eau sauvage, Pleats Please apporte le petit grain de folie qu'il manquait. Son flacon dessiné de multiples facettes lumineuses fait référence à son travail de plissé lors de ses défilés. Une fragrance qui s'adresse à une femme pétillante, joueuse et rieuse comme le sentiment de liberté qui se fait ressentir sur la campagne de publicité.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !