Iman

Année de création : 1994

Née en Somalie, Iman est fille de parents diplomates. C'est en Egypte qu'elle a grandi, auprès de sa soeur et de ses deux frères, avant de partir déménager au Kenya. Au milieu des années 70, elle décide de se diriger vers des études de politique, à l'université de Nairobi. C'est à ce moment là qu'elle est remarquée, sur son campus universitaire, par le photographe américain Peter Beard. L'artiste parvient à la persuader d'abandonner les études pour devenir mannequin, à tout juste 20 ans.

Dès l'arrivée d'Iman à New York, sa carrière décolle. Dès 1976, Iman signe son tout premier contrat pour le mythique Vogue. Avec sa couverture du magazine en 1979, Iman devient la première femme noire à poser en une de Vogue, magazine de mode américain "blanc".

En quelques mois à peine, Iman devient l'un des mannequins les plus demandés de son époque. Elle pose pour de grands couturiers, comme Versace, Calvin Klein, Issey Miyake ou encore Yves Saint-Laurent ; elle est d’ailleurs l'égérie du grand couturier français pour sa collection "African Queen" en 1985. Tout au long de sa carrière de modèle, Iman pose pour de célèbres photographes, dont Helmut Newton, Richard Avedon, Irving Penn ainsi qu'Annie Liebovitz. En 1992, elle se marie avec David Bowie puis quitte le mannequin en 1994.

La même année, elle décide de se lancer dans le domaine de la beauté avec sa propre marque, intitulée "IMAN Cosmetics". Sur la même lancée, elle a également crée il y a peu de temps "Global Chic", une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires de mode. Depuis 2009, Iman fait partie du fameux classement des "Fashion's 50 Most Powerful" selon le New York Daily News. Iman est aussi porte-parole de l'association "Keep a Child Alive", qui encourage la lutte du sida en Afrique et en Inde.

Ancien mannequin international et mère accomplie, Iman est devenue une vraie businesswoman de la mode. Sa marque "Iman Cosmetics" propose de nombreux soins et produits de beauté, principalement dédiés aux femmes à la peau noire et métissée, avec une vingtaine de teintes différentes. Sa seconde marque, "Iman Makeup" se destine à toutes les femmes.

0 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !