Hugo Boss

Année de création : 1923
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Hygiène, Parfum, Soin du Visage

Pour la petite histoire

L'histoire de la marque Hugo Boss débute quand son fondateur allemand (Hugo ferdinand Boss de son nom complet) ouvre, en 1923, les portes d’un atelier de confection pour homme. La marque confectionne alors seulement ds vestes et gilets. Hugo Boss habille ensuite les membres des services du gouvernement, de la police, des pompier et de l'armée nationale puis les SS et la Wehrmacht adhérant ainsi au nazisme. A la fin de la guerre, jugé « opportuniste du troisième Reich » Hugo Boss doit s'acquitter d'une amende de 80 000 Marks et se voit priver de ses droits civiques. L’entreprise reste dans l’ombre jusqu’en 1948, date du décès du fondateur.

Dans les années 70, les petits fils de Monsieur Boss reprennent l’affaire. Les frères Holy développent ce qui deviendra la marque que l'on connaît aujourd’hui. Tissus importés d’Italie, coupes cintrées et longilignes, les touchers délicats et la haute résistance des produits séduisent rapidement les hommes. Afin de prendre de l’ampleur, Hugo Boss décide de sponsoriser des sportifs de haut niveau, excellant en Formule 1, tennis, voile et golf. Cet élan perçu comme sain et équilibré permet à Hugo Boss de redorer son blason, et d’acquérir une clientèle plus large.

Face au succès de ses collections, la griffe allemande décide en 1984 de se lancer dans la parfumerie. Rachetée 10 ans plus tard par l’entreprise américaine Procter & Gamble, la gamme n’a pas failli au succès. Parmi ces champs olfactifs, on retiendra en particulier le classique Hugo Man et Hugo Woman, première fragrance féminine de la marque aux accents de pomme verte et de melon. Hugo Deep Red ainsi que Boss Signature sont les autres piliers d’une grande famille de parfums, tous aussi frais et dynamiques que captivants. Au total, la marque compte plus d'une vingtaine de parfums.

En 2005, l'entreprise décide d'élargir sa collection en lançant une gamme de soins appelée Boss Skin. Toujours en collaboration avec P&G Prestige, cette ligne exclusivement masculine comporte une crème hydratante, un gel hydratant, un exfoliant visage, un contour des yeux et un baume après rasage. Cette sélection vient enrichir les produits cosmétiques de la Maison pour le plus grand plaisir des adeptes de la marque. 

Aujourd’hui, la marque possède une toute autre image de celle des années sombres de 1940 et est connue dans le monde entier pour ses confections textiles et créations de parfums de qualité.

 

Les parfums masculins Hugo Boss

Les parfums de la marque Hugo Boss sont des parfums féminins et masculins, qui possèdent également leurs produits de soin et de bain. 

Plusieurs fragrances masculines sortent du lot et semblent particulièrement plaire aux consommateurs de la marque. En première position, nous avons l’eau de toilette Boss The Scent qui possède des notes de cuir, de fruit maninka aphrodisiaque d’Afrique et de gingembre épicé. Notamment pour ce parfum, le déodorant, le gel douche et l’après-rasage sont également très demandés. Ils sont suivis de près par l’eau de toilette BOSS et son après-rasage. Ils possèdent des notes de géranium, clou de girofle, bois de santal, cèdre et vétiver. Arrive ensuite le coffret Hugo Just Different composé de l’eau de toilette et de son gel douche. L’eau de toilette Hugo Iced, ainsi que le gel douche plaisent aussi beaucoup et possèdent des arômes de feuilles de menthe, de thé sauvage et de racines de vétiver indien. L’eau de toilette Hugo Man Extrême s’articule autour de notes de lavande, de sauge, de géranium, de bois de santal, de baume de sapin et de pomme verte. Enfin, l’eau de toilette Boost In Motion possèdent des notes d’orange, de cannelle, de cardamome et de muscade.

 

Les parfums féminins Hugo Boss

Parmi les parfums féminins, quatre d’entre eux se distinguent. Tout d’abord, l’eau de parfum Boss Ma Vie Florale à base d’essence de fleur de cactus, de rose, de jasmin arabe, de bois de cèdre et d’ambre doré. L’eau de toilette Boss Orange séduit aussi les femmes avec un parfum s’articulant autour d’arômes de pomme, de bergamote, de fleur blanche, de fleur d’oranger, de bois de santal, de vétiver et de vanille. L’eau de parfum Boss Woman possède des notes d’orange, de mandarine, de kumquat, d’agrumes, de pommes, d’ylang-ylang et de freesia. Mais également de bois de santal, de vanille, de bois de cèdre, d’iris et musc. L’eau de parfum The Scent For Her est créé à partir d’arômes de pêche, de freesia, d’osmanthus orientale et de cacao grillé. Enfin, la lotion pour le corps Hugo Woman est également un produit très demandé auprès des femmes.

 

Où trouver les produits Hugo Boss

Les parfums, produits pour le corps et autres soins Hugo Boss sont disponibles chez les distributeurs beauté tels que Sephora, Marionnaud et Nocibé. Ils possèdent également un e-shop sur lequel se rendre pour acquérir les produits voulus. La marque a elle aussi un magasin en ligne sur lequel se rendre, et des boutiques physiques où les parfums notamment y sont disponibles.

 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !