Helena Rubinstein

Année de création : 1902
Famille de produits : Maquillage, Soin du Visage

En 1902, une jeune femme audacieuse et visionnaire créait sa propre marque, révolutionnant le monde de la cosmétique. Elle s’appelait Helena Rubinstein. Passionnée par la beauté et le pouvoir qu’elle confère aux femmes, elle se rapprocha des plus grands scientifiques de son époque pour mieux comprendre et traiter la peau : classification par type de peau, premiers soins hydratants, anti-acné, solaires… En maquillage, elle offrit aux femmes le premier mascara waterproof et le premier mascara automatique.

D'abords rachetée par le groupe Colgate-Palmolive en 1973, la marque Helena Rubinstein est par la suite rachetée par l'Oréal, en 1988. 

Fidèle à son héritage, la marque continue de conquérir de nouveaux territoires en s’inspirant des domaines de recherche les plus pointus : premier soin à la vitamine C en 1995, premier anti-âge au rétinol pur en 1999, premières cellules souches végétales en 2009 avec Powercell, n° 1 des sérums premiums au Japon. 

En 2008, la marque développe une véritable innovation en matière de soin anti-âge en s’associant avec Laclinic Montreux et son fondateur, le Dr Pfulg, chirurgien esthétique de renommée internationale. Re-Plasty est la première ligne d’interventions cosmétiques instantanées. 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !