Gemey Maybelline

Année de création : 1915
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage, Soin du Visage

Depuis plus de 100 ans, Maybelline New York est le leader mondial des produits de maquillage et allie analyse des tendances, formules de pointe et esprit new yorkais, pour créer des produits accessibles à tous, faciles d’utilisation et innovants. 

 

Pour la petite histoire

  En 1914, Mabel Williams, une jeune américaine, se brûle légèrement les cils dans un incendie ménager. Un malencontreux accident qui lui donne l'idée de reconstruire son regard avec un mélange de cendre, de charbon et de la gelée de pétrole. Une invention artisanale qu'elle applique sur ses cils et ses sourcils. Très inspiré par cette invention, son frère Thomas Lyle Williams s'approprie la formule, la perfectionne et crée le premier mascara moderne. Il fonde alors « Maybell Laboratories » qu'il renommera par la suite Maybelline, contraction de Maybel et de vaseline.

Les premiers mascaras sont composés à partir de vaseline et de poussière de charbon et s'intitulent « Lash-Brown-Ine ». Il le vend d’abord par correspondance et les américaines en sont folles, à tel point qu'une boutique doit ouvrir. C’est ce qui se produit en 1932. La marque se positionne alors comme la spécialiste du maquillage pour les yeux. La demande devient trop conséquente, Maybelline commence donc à commercialiser ses produits en boutique. À partir de ce jour, les gammes de cosmétiques ne cessent de s'accroître et Maybelline ne cesse d'innover.

En 1996, la marque est rachetée par le groupe L'Oréal. C'est un immense succès pour Maybelline qui devient leader mondial du maquillage dans une quarantaine de pays. L'Oréal respecte les valeurs et les codes de la marque mais opère des changements importants pour l'internationaliser à l'échelle mondiale. En 2000, L'Oréal fusionne le groupe de maquillage Gemey Paris au groupe Maybelline. Les produits de cosmétiques sont dès lors signés des deux marques. A l’international cependant, Gemey Paris disparaît au profit Maybelline New York.

 

Les produits cultes

Maybelline marque le monde des cosmétiques avec plusieurs produits devenus cultes comme le Great Lash, lancé en 1971. Ce produit, à base d’eau, est vendu dans un tube rose et vert devenu un must have dès sa sortie. Il est aussitôt devenu le produit cosmétique le plus vendu au monde et l’est encore aujourd'hui. Nombreux sont les célébrités et professionnels de la beauté dont il est devenu le chouchou. Par ailleurs, Maybelline New York reste la marque leader en matière de mascaras, notamment grâce à sa gamme Volum’Express. Le mascara Colossal devient presque aussitôt un best seller, suivi de très près par L’Effet Faux Cils , devenu n°1 des mascaras à sa sortie en 2010.

En 2004, la marque crée une gamme innovante de fond teint, blush, anti-cernes et bronzer appelée Dream. C’est le fond de teint Dream Matte Mousse qui se démarque beaucoup et révolutionne ce produit avec une formule légère et micro-aérée qui unifie le teint en toute légèreté. Il est devenu aujourd’hui le fond de teint n°1 au monde !

La première BB Crème Maybelline New York sort en 2009, en Asie, et bouleverse elle aussi les produits cosmétiques pour le teint. Des millions de femmes dans le monde entier utilisent toujours ce produit pour un teint éclatant sans effet maquillage, la Dream Fresh BB 8-en-1.  

Après le mascara et le fond de teint, Maybelline fait également preuve d'innovation dans la catégorie rouge à lèvres avec la Collection Sensational la même année. Il s’agit d’une gamme de 4 familles de couleurs, offrant tout un éventail de teintes. Sa texture crèmeuse séduit et les couleurs éclatantes aussi. De plus, la gamme s’élargit en incluant des nuances audacieuses en fonction des tendances et des saisons. 

En 2012, les vernis sont à l’honneur avec la collection Color Show. La marque propose des vernis inspirés des plus grands défilés New Yorkais aux teintes, textures et effets avant-gardistes. De cette manière, la marque permet à toutes les femmes d’habiller leurs ongles de la manière la plus tendance qui soit. 

 

Une marque innovante 

Bien que la marque existe depuis de nombreuses années, elle n’a pas pris une ride. Elle évolue avec son temps et c’est en 2016 qu’elle lance la mini-émission “T’as pas du gloss ?” avec la très célèbre Youtubeuse française Enjoy Phoenix. La jeune femme reçoit chaque semaine des invités du domaine de la beauté pour les interviewer. Cette émission a déjà dépassé les 80 émissions et se compose de plusieurs saisons.

De plus, il est possible de connaître les dernières tendances makeup grâce à la catégorie “Tendance Makeup” sur le site internet de la marque. Des conseils et tutoriels y sont également disponibles dans la rubrique “Conseils et tutos” que la marque met à disposition des internautes pour les aider et les conseiller sur leur look beauté. 

 

Où trouver les produits Gemey Maybelline 

La marque a ouvert ses propres magasins français au centre commercial Belle-Epine et et au centre commercial Carrefour Place D’Arc à Orléans. Pour ce qui est des distributeurs, les produits sont également disponibles en corner dans les enseignes de grande distribution. 

 

 

 

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