Fresh

Année de création : 1991
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Parfum, Soin du Visage

Pour la “petite” histoire …

 

Fresh, c’est la création soin de Lev Glazman et Alina Roytberg. L’aventure naît en 1991 à Boston. Ils débutent leur petite entreprise dans leur petite boutique d’apothicaire, où ils proposent des produits d’hygiène naturels haut de gamme venant du monde entier. 

En 1993, ils développent leur notoriété par la conception de lots de savons très hydratants et parfumés, qu’ils emballent eux-mêmes, un par un, et surmontent d’une pierre semi-précieuse: les Oval Soaps. Leurs produits suscitent un tel engouement qu’ils décident d’aller plus loin en insufflant une réelle envie de posséder un rituel beauté pour la transformer en expérience sensorielle efficace et vraiment agréable. 

En 1995, la marque est vendue à New York chez Barneys où les stocks sont vidés en trois jours. En un an, Fresh est exporté et vendu dans plus de 200 magasins aux Etats-Unis.

En 1996 est lancée la Milk Collection qui connaît un joli succès et débute la vague de produits beauté utilisant du lait dans leur composition hydratante.

C’est en 1998 qu’est lancé le Brown Sugar Body Polish, un gommage au sucre roux, qui ouvrira la marche à de futurs produits similaires dans l’industrie de la beauté, utilisant le même ingrédient pour son efficacité. C’est également à cette date que le premier magasin Fresh New York ouvre ses portes.

La première gamme complète de produits skincare à voir le jour, est la collection Soy Skincare en 1999, inspirée par les bienfaits thérapeutiques et nutritionnelles des protéines de soja. La même année, Fresh fait une apparition dans la rubrique “My favourite things” d’Oprah, et l’engouement est tel qu’il fait planter le site internet de la marque.

L’année 2000 fut riche en événements car c’est à cette période qu’est lancé le produit “Sake Bath”, inspiré par les rituels de bain des geishas japonaises. C’est le premier produit beauté à être composé à 50% de saké (la boisson japonaise) ! Ce produit provoque un réel buzz. D’ailleurs, en 2005, la marque s’associe avec Sony Pictures pour produire toute une gamme dédiée au film “Mémoires d’une Geisha”. 

Fresh sort également la Umbrian Clay Collection, produit dont l’ingrédient principal fut extrait des montagnes d’Italie, exprès pour Fresh. Le Rose Face Mask, un produit unique en son genre à l’époque aux pétales de roses, rejoint la gamme skincare. Il fait maintenant partie des produits cultes de la marque. 

C’est en 2001, que sort le Sugar Face Polish, le petit frère du Brown Sugar Body Polish, avec un ingrédient supplémentaire: des racines de fraises des bois.

Un autre des produits cultes skincare de la marque, la Crème Ancienne, est lancée en 2003. Elle est inspirée de la première crème visage jamais créée et a pour vertu de retarder l’apparition des rides. Ce produit est produit à la main dans un monastère.

En 2004, le Sugar Lip Treatment voit le jour et devient rapidement un produit favoris. En 2007, cela fait 16 ans que la marque existe et à cette occasion, elle révèle un tout nouveau packaging de ses produits.

Inspirée par le Kombusha, une boisson mongole aux nombreuses vertus, la gamme Black Tea Age-Delay Skincare est lancée en 2008, et le masque Black Tea Instant Perfecting remporte le Best Beauty Award du magazine Allure.

Ouvrant la voie à d’autres soins teintés pour les lèvres, Fresh lance Sugar Rosé Tinted Lip Treatment en 2009. En 2010, la marque collabore à nouveau avec Sony Pictures, mais cette fois pour une gamme de soin dédiée au film “Mange, Prie, Aime”.

La gamme de soin pour le corps Seaberry voit le jour en 2011. Créée avec de l’huile d’argousier, elle renferme des omégas 3, 6, 7 et 9. Quelques années plus tard, ce sera toute la collection visage qui sera lancée. Le Sensorial Bar est inauguré dans la boutique de New York et permet aux consommateurs de tester les produits Fresh avant de les acquérir.

La collection de soins visage illuminateurs Peony aux extraits de pivoines (contre les taches et l’hyperpigmentation) voit le jour en 2012. Afin de célébrer son 21ème anniversaire, la marque lance la collection en édition limitée de savons imaginés par le dessinateur R. Nichols. 

En 2013, c’est le Lotus Youth Preserve Face cream qui remporte le prix Best of Beauty du magazine Allure. Il prépare la voie pour la collection des soins pour le visage Lotus Youth Preserve.

L’artiste londonienne Jo Ratcliffe est choisie, en 2015, pour dessiner le packaging en édition limitée du célèbre Rose Face Mask, à l’occasion du 15ème anniversaire du produit. La collection Cocoa est également lancée, à base d’essence aphrodisiaque de chocolat à l’arôme séduisant. La même année, Fresh collabore avec l’astrologue Susan Miller pour le lancement de la collection Zodiac Oval Soap.

Enfin, en 2016, la marque a 25 ans et sort le tant attendu Black Tea Age Delay Serum, ainsi que Sugar Sport Treatment SPF 30, un soin ultra nourrissant protégeant des UV et résistant à l’eau, pour les lèvres, le visage et les contours des yeux. Pour son anniversaire, la marque dévoile son Laboratoire de Recherche et l’Alchimie Fresh naît au sein du centre de recherche Hélios appartenant au groupe LVMH. Une autre gamme est lancée et va bouleverser le monde de la beauté: Vitamin Nectar. Il s’agit de soins de la peau à base de pâte de fruits composée à 50% de citrons écrasés, d’oranges et clémentines pour un teint éclatant et sain.

 

Une marque respectueuse

 

Beaucoup d’artistes collaborent avec la marque et fédèrent un réel autour de celle-ci. En plus de posséder des ingrédients naturels et bons pour notre peau, Fresh est également une marque “cruelty free”. La marque soutient d’ailleurs l’association “Fund for Alternatives to Animal Testing” et participe donc activement à innover et trouver d’autres solutions pour mettre fin aux teste sur les animaux. La marque possède même un service interne spécialisé dans le test des produits afin qu’ils soient certifiés totalement sains. Une autre raison de l’adopter !

 

Les bestsellers

 

Les produits phares de la marque sont nombreux mais le top 3 se compose du gel nettoyant visage au soja (Soy Face Cleanser), du masque visage à la rose (Rose Face Mask) et de la crème hydratant de la gamme Lotus Youth Preserve. Les exfoliants et masques de la marque sont tous très appréciés par les consommateurs. 

 

Il faut également savoir que la marque de crée pas uniquement des soins pour le visage et le corps, mais aussi pour les lèvres et les cheveux. Des produits sont aussi créés spécifiquement pour les hommes bien que Fresh s’adresse à tout le monde. La marque possède également ses eaux de parfum et bougies. 

 

Où trouver Fresh

La marque ne possède pas de magasin en France maos vous pouvez trouver ses produits chez Sephora sur les Champs-Elysées, au BHV Maris, eu Bon Marché et aux Galeries Lafayette, ou sur le site internet de la marque. Pour ce qui est de l'international, Fresh est présente aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, à Singapour et à Londres. 

 

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