Frederic Malle

Année de création : 2000
Famille de produits : Parfum, Soins Solaires

Les Editions de Parfums Frédéric Malle est une marque de parfum du groupe Lauder créée en 2000. Son créateur, Frédéric Malle est le petit fils de Serge Heftler-Louiche, fondateur des Parfums Christian Dior. Très vite il va être attiré lui aussi par le monde du parfum. Dès 1984, il décide d’apprendre les nombreux métiers qui participent à l’élaboration d’un parfum.

C’est en 1988 que naît sa véritable vocation : il intègre la société qui forme tous les meilleurs parfumeurs de la planète : Givaudan-Roure. Cette expérience lui permet d’être formé et de côtoyer des « nez ». 

 Parce qu'il vit dans le monde du parfum depuis sa naissance, et qu'il y travaille depuis 1988, Frédéric Malle décide de créer « Ses Editions de Parfums » en 2000. Il choisit quelques grands parfumeurs de grandes maisons tel que Maurice Roucel, Dominique Ropion, Sofia Grosjman ou Jean-Claude Ellena et c’est là que la magie opère. Les parfumeurs ont toute la liberté qu’ils souhaitent pour créer leur parfum.

Chaque création est signée par le nom du parfumeur qui l’a créé ; d’où le rapport avec l’Editeur littéraire. Cela donne au final des créations plus ou moins audacieuses, certes très raffinées, subtiles et extrêmement esthétiques

Tous les parfums sont réalisés dans la tradition française de la grande parfumerie. 

 

Après 16 ans d’activité, la collection des Éditions de Parfums Frédéric Malle propose 22 parfums pour soi, ainsi qu'une ligne de parfums pour la maison qui est de plus en plus importante, avec notamment 13 bougies et la 'Fleur Mécanique', un diffuseur électrique de luxe.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !