Filorga

Année de création : 1978
Famille de produits : Soin du Visage

Filorga est une marque française créée à la fin des années 70, par Michael Tordjman, un médecin esthéticien. Passionné de biologie cellulaire, il décide de fonder les laboratoires Filorga. Peu à peu, il se penche sur le vieillissement de la peau, et plus spécfiquement, sur la revitalisation des cellules cutannées par la mésothérapie.

En quelques mots, la mésothérapie est le fait d'injecter une très faible quantité de produits médicamenteux, dans la zone à traiter. Bien avant le succès du botox, il développe des produits injectables contenant de l'acide hyaluronique. Il crée donc le fameux NCTC ; produits qui sera par la suite NCTF et deviendra le produit phare de la marque. Que ce soit pour revitaliser, hydrater ou donner une seconde jeunesse à votre peau, les propritétés du NCTF sont remarquables. Une efficacité prouvée grâce à différentes études in vitro et in vivo. Le produit possède également le marquage CE médical.

C'est en 2007 que Filorga lance sa première gamme de cosmétiques pour le grand public, disponible en pharmacie. Intitulée "médi-cosmétique", cette gamme de soins est directement inspirée de la médecine esthétique. Deux ans plus tard, les laboratoires Filorga créent X-HA3, le premier injectable à l'acide hyaluronique réticulé polyvalent. En d'autres mots, ce soin innovateur permet de tonifier et vivier la peau. Les années suivantes, il sera complété par d'autres soins de la même gamme, pour les rides profondes et supericielles.

En 2011, Filorga ouvre dans la capitale parisienne son premier "espace anti-âge", une boutique où vous pouvez trouver la quasi-plupart des soins de la marque. Puis deux ans plus tard, les laboratoires Filorga ont recours à une nouvelle technologie : la photobiomodulation. Cette dernière permet la réjuvénation de la peau, ainsi que la prise en charge des vergétures ou encore la chute de cheveux ; le tout grâce à des lumières LED.

Avec le temps, Filorga s'est détachée des injections cosmétiques pour mieux se concentrer sur des soins anti-âge pour la peau. Tout en mêlant science et nature, Filorga est une marque de cosmétiques française basée sur le respect de la peau et la jeunesse. Pour se faire, tous les produits Filorga contiennent une formule spéciale à base d’acide hyaluronique et un mélange de 55 ingrédients différents.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !