Eucerin

Année de création : 1882
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage

Eucerin fait désormais partie des marques pionnières en terme de recherche de solutions efficaces pour les soins de la peau. Derrière la marque devenue internationale se cache avant tout une pharmacie, celle de Paul C. Beiersdorf située à Hambourg. C'est en 1882, qu'il dépose une demande de brevet pour un pansement. Cette demande le pousse à crééer sa propre marque, la société Beiersdorf. Quelques années plus tard, il vend finalement son entreprise à un autre pharmacien, Oscar Troplowitz, qui lance une gamme de produits avec la marque Beiersdorf. Il décide de collaborer avec Paul Gerson Unna, un célèbre dermatologue, afin de lancer une nouvelle gamme de soins cutanés innovants. Encore aujourd'hui, les produits de la marque s'inspirent directement de cette ancienne collaboration et de sa qualité. 

Puis, parallèlement, quelques années plus tard, en 1900, le jeune chimiste Isaac Lifschütz dépose un brevet pour un agent émulsifiant qu'il nomme "Eucerit" ; un nom qui s'inspire du grec ancien et qui signifie "la belle cire". Cette découverte est une réelle révolution médicale à l'époque. Cet crème fluide est la toute base qui sert à concevoir les premières émulsions eau-dans-huile ; parallèlement elle également la base de tous les produits Beiersdorf. C'est comme cela qu'en 1903, les premières crèmes Eucerin sont commercialisées sous la marque Paul Beiersdorf.

Paul Gerson Unna est sérieusement impressionné par les propritétés de la crème Eucerin. Rapidement, après quelques essais, le spécialiste comprend que la crème a de parfaits critères : consistance stable et fluide avec effets rafraîchissants. C'est d'ailleurs pourquoi le baume est facilement prescrit aux clients et connait au fil du temps un franc succès. 

Bien qu'au début les produits de la marque Eucerin étaient principalement recommandés et utilisés en médecine (afin de soigner les blessures et réparer la peau), dans les années 70 cela change. L'efficacité d'Eucerin est enfin élargie au reste du monde, jusqu'à se commercialiser un peu partout en France. Dès 1978, la marque Eucerin lance une gamme de soins pour le corps ; une gamme qui va rapidement être suivie par d'autres.

Après le développement international de la marque en 1984, Eucerin lance des produits et soins spécialisés pour peaux sensibles, peaux sèches ou encore peaux matures. Chacun des produits Eucerin sont conçus à partir des dernières innovations scientifiques, et parallèlement leur efficacité et leur tolérance cutanée sont prouvées grâce à de nombreux tests. Grâce à sa grande efficacité, Eucerin est une marque recommandée par les médecins et dermatologues, afin de lutter contre les effets néfastes du vieillissement cutané ainsi que pour ses solutions haute performance en matière de protection solaire. 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !