Estée Lauder

Année de création : 1946
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

Pour la petite histoire

Née Josephine Esther Mentzer, c’est en 1946 qu'elle et son mari Joseph Lauder fondent à New York la marque Estée Lauder, qui s’imposera rapidement comme une véritable référence beauté.

Grâce à son oncle chimiste, elle apprend les ficelles du métier et décide de créer ses propres crèmes. Mariée et jeune maman, Estée Lauder lance en 1940 son entreprise avec quatre produits de soin pour la peau révolutionnaires (une huile démaquillante, une lotion et deux crèmes), qu’elle prépare selon les formules de son oncle, dans sa cuisine. En 1946, le grand magasin Saks lui passera une commande de 800$ de produits. C’est le début du véritable succès. Toujours aussi investie, Estée réussit à séduire les magasins Neiman Marcus à Dalles, Harrods à Londres ou encore les Galeries Lafayette à Paris… mais aussi les journalistes et les stars, à qui elle vend sa marque et ses produits avec brio. Il faut dire qu’Estée ne manque pas d’imagination pour séduire sa clientèle. En 1947, cette dernière a une idée marketing révolutionnaire, devenue aujourd’hui monnaie courante : offrir un échantillon de ses produits pour tout achat.

En 1953, Estée décide d’investir le marché du parfum à sa manière, en lançant une huile de bain parfumée : Youth Dew. Puis très vite elle se lance dans la création de cinq marques complémentaires : Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series Skincare pour hommes et Origins.

En 1964, la marque lance la ligne de parfum Aramis, proposant des fragrances et lotions pour le corps pour homme.

La créatrice est récompensée pour son travail et ses efforts professionnels et est nommée l’une des dix plus grandes femmes d’affaires des Etats-Unis par plusieurs magazines américains dédiés à la finance et l’économie.

En 1995, après avoir pris sa retraite, elle décide de laisser les clés de sa société, devenue mondialement connue, à son fils Léonard, choisissant de se consacrer à sa fondation de lutte contre le cancer du sein, et ce, jusqu’à sa mort en 2004.

Après être entrée en bourse le 17 novembre 1995, Estée Lauder est devenue une véritable entreprise familiale, vendue dans les plus grands magasins du monde entier, dont les Galeries Lafayette, le BHV, le Bon Marché ou encore le Printemps à Paris. La marque s’impose comme une des marques référentes dans le domaine de la cosmétique avec une large gamme de maquillage, de soins, de crèmes, mais aussi de parfums, tout en restant fidèle à la philosophie qui a inspiré sa fondatrice : « Chaque femme peut être belle ».

 

Bien plus qu’une marque

Aujourd’hui, la marque est l’une des plus vendues dans le monde de la cosmétique, mais le phénomène Estée Lauder ne s’arrête pas là. Ce nom est également devenu celui d’un groupe, détenant de nombreuses autres marques de beauté telles que MAC Cosmetics, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Jo Malone, Darphin, Smashbox, Too Faced, Clinique et Tom Ford Beauty pour ne citer que les plus connus. Dans le domaine de la parfumerie, le groupe Estée Lauder possède notamment DKNK, Tom Ford et Michael Kors.

De plus, la marque est également connue pour ses égéries qui font partie des personnalités inspirantes des consommatrices de la marque. On retrouve donc Constance Jablonski, Carolyn Murphy, Liya Kabede, Gwyneth Paltrow, Elizabeth Hurley et Kendall Jenner.

 

Les produits cultes de la marque

Avec le temps, certains produits sont devenus de petites stars de la cosmétique. Parmi eux la crème Re-Nutriv, créée dans les années 50. Aujourd’hui le nom est celui d’une gamme complète de crèmes de jour et crèmes de nuit, de sérums, de démaquillants, et de soins mains et corps. On trouve également le sérum Advanced Night Repair inventé en 1982 par Estée Lauder. Ce produit était une véritable révolution puisqu’il s’agissait du premier produit anti-âge de nuit ! Enfin, le fond de teint Double Wear : un produit culte, récemment revisité pour offrir une palette de teintes toujours plus large (15 au total).

 

Les bestsellers Estée Lauder

Bien que les produits cultes soient les plus demandés grâce au succès des soins de la peau et du teint Estée Lauder, la ligne de maquillage fait aussi parler d’elle. Les rouges-à-lèvres notamment plaisent beaucoup aux lipsticks addicts. Ainsi, le rouge-à-lèvres sculptant Pure Color Envy, disponible en 25 teintes, et le rouge longue tenue Pure Color, dans la teinte Rose Tea, connaissent également leur notoriété au point que ce dernier se retrouve régulièrement en rupture de stock.

Le rouge fluide présenté par le mannequin Kendall Jenner, Pure Color Envy dans la teinte “Not So Innocent” fait un carton auprès de celles qui se laissent tenter.

Quand on vous disait que les rouges-à-lèvres rencontraient eux aussi un certain succès ...

 

Où trouver les produits Estée Lauder

Les produits Estée Lauder sont disponibles directement sur le e-shop de la marque. Vous pouvez également effectuer vos achats dans les magasins du grand distributeur beauté Sephora, ainsi que sur son e-shop. D’autres enseignes distribuent aussi la marque, telle que Marionnaud, le BHV et d’autres enseignes de parfumerie. 

 

 

 

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