Essence

Année de création : 2002
Famille de produits : Maquillage

Essence a été créée en 2002 par le groupe Cosnova pour proposer des cosmétiques respectueux de la peau des plus jeunes comme des moins jeunes. 

Essence compte de nombreuses références sur tous les produits dont on a besoin pour notre routine maquillage, du rouge à lèvres, en passant par le teint et les faux-cils. La marque propose également des pinceaux et des nettoyants, ainsi que du soin. 

Les prix sont peu élevés mais la qualité est au rendez-vous : Essence est une marque qui mise plus sur le développement de ses produits que sur sa publicité, c'est pourquoi tous les produits Essence sont manufacturés en Europe et ne sont pas testés sur les animaux, Essence ne commissionne bien sûr aucun organisme pour réaliser des tests. 

La marque Essence accorde beaucoup d'importance au suivi de la fabrication des produits et aux ingrédients utilisés. Elle se conforme aux normes internationales et aux normes de la ec-cosmetics regulation. Ainsi, elle a même dressé sa propre liste d'ingrédients interdits afin qu'aucun produit dangereux ne se retrouve dans les cosmétiques, même s'il serait légal de les utiliser. 

Essence met un point d'honneur à afficher tous les ingrédients contenus dans les produits, ils sont disponibles sur leur site web. 

La marque n'est pas aussi développée en France que dans le reste de l'Europe, mais elle bénéficie d'une bonne notoriété en Allemagne et en Espagne. Elle est commercialisée dans plus de 80 pays différents. 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !