Elizabeth Arden

Année de création : 1910
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Maquillage, Soin du Visage

Tout commence avec l'ouverture d'un salon de beauté à New York que Florence Nightingale Graham baptise Elizabeth Arden. À une époque où il est assez rare pour les femmes de se maquiller, et encore plus de lancer leur propre affaire, elle ne tarde pas à attirer l’attention de la clientèle huppée de la 5ème Avenue.

Elle embauche des chimistes qui fabriquent pour elle des produits innovants et bénéfiques pour la peau qui séduisent la clientèle (crèmes aux textures légères, lotions nettoyantes…).

Dès 1915 elle commence à exporter ses produits à l’international, pour les pharmacies et les magasins. En 1922, son succès lui permet d’ouvrir un salon à Paris. Suivra ensuite l’ouverture de plus d’une centaine de salons dans d’autres pays aux quatre coins du globe. Ainsi, Elizabeth Arden devient l'une des premières marques internationales de cosmétique.

La créatrice, toujours en quête de nouveauté, lance en 1933 la célèbre Crème de Huit Heures. À l’origine, la crème est utilisée par Elizabeth Arden, passionnée d’équitation, pour éviter que les sabots de ses chevaux ne se fendillent. C’est lorsqu’elle applique le produit sur la blessure d’un enfant qu’elle prend conscience de son énorme potentiel. Il deviendra un incontournable.

En 1966, Elizabeth Arden, unique détentrice des droits de son entreprise, décède. La marque sera rachetée en 1971 par le groupe pharmaceutique Eli Lilly and Company avant d'être revendue au groupe Unilever en 1989. Il sera dès lors question de licences de fabrication de parfums et cosmétiques pour des griffes de mode comme Rocawear et Alberta Ferretti. En 2003, le groupe revend la marque à l'américain FFI Fragrances. La marque continue de signer des contrats de licences. En 2004, elle collabore avec Britney Spears pour une ligne de cosmétiques, mais l’actrice Catherine Zeta-Jones reste l’égérie la plus célèbre de la marque.

Le produit qui a fait la renommée de la marque à travers le monde est bien évidemment la Crème de Huit Heures, déclinée en une gamme complète de soins hydratants : Baume Protecteur pour les lèvres, Fluide Protecteur visage, Crème de Nuit…

Le saviez-vous ? Elizabeth Arden a tiré son pseudonyme du prénom d’une ancienne collègue, Elizabeth Hubbard, et du poème “Enoch Arden” de l’anglais Alfred Tennyson, écrit au XIXème siècle.

 

24 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !