E.L.F.

Année de création : 2004
Famille de produits : Maquillage

E.L.F est une marque de cosmétiques créée en 2004, issue de la rencontre entre un maquilleur New-Yorkais, Scott Vincent Borba et d’un homme d’affaires. Leur idée ? Proposer les indispensables de la beauté (Eyes, Lips, Face, ses initiales) à des prix abordables pour toutes.

Pour la petite histoire

Scott Vincent Borba est un professionnel américain de la cosmétique, mais également mannequin, acteur, chanteur et auteur de trois ouvrages sur la beauté et le soin de la peau. Scott a beaucoup souffert d’acné, de surpoids et de couperose étant plus jeune. Son rapport à la beauté était donc particulier. C’est à l’université qu’il devient mannequin pour Ford et est engagé pour plusieurs défilés de mode dont Calvin Klein et Versace. Il obtient une licence de psychologie à la fin de ses études.

Une fois diplômé, Scott déménage à Los Angeles en Californie et devient esthéticien certifié. Il travaille notamment pour Hard Candy Cosmetics et intègre l’équipe marketing de grands groupes comme Procter & Gamble, Shiseido, Johnson, et Neutrogena dont il aide à lancer la gamme pour homme.

C’est donc en 2004, qu’il fonde E.L.F avec l’homme d’affaires Joseph Shaman. Les deux hommes collaborent avec des scientifiques, des nutritionnistes, et dermatologistes pour développer une ligne de soin pour la peau avec des ingrédients bon et respectueux de l’épiderme. Leur définition de la beauté ? « Se sentir belle, bien dans sa peau, avoir confiance en soi et trouver le juste équilibre entre être et paraître… ». La marque propose donc 900 produits de maquillage glamour et tendance de bonne qualité, non testés sur les animaux, et à petits prix, pour permettre à chaque femme se sentir belle sans se ruiner.

Des couleurs variées, à la pointe de la tendance, et ce dès 1 euro pour les plus petits budgets. Une révolution beauté ! Plébiscités par la presse spécialisée US et Française, les produits E.L.F sont un phénomène beauté qui se propage à travers le monde…

La même année, il commercialise ces produits qui connaissent un certain succès et sont distribués dans 300 grands magasins tels que Nordstrom’s Cosmetics Department, Sephora et Fred Segal. En plus des produits de beauté, Scott lance des aliments et boissons “healthy” qui se retrouvent en rupture de stock dans plus de 1000 magasins spécialisés en nourriture saine dès 2006. 

En l’espace de 3 ans, Scott publie trois livres sur la beauté, comment avoir un style de vie sain et de recettes équilibrées pour se nourrir et s’occuper de sa peau avec des aliments naturels.

Le groupe TPG Cosmetics acquiert la majorité des parts de E.L.F en février 2014.

 

Les produits e.l.f

La marque E.L.F crée des produits qui sont tous végans et son site internet possède en plus de cela le logo “Leaping Bunny” qui certifie que la marque est bien “cruelty free”. Elle ne teste donc pas ses produits sur les animaux. 

En plus de créer des produits de maquillage, la marque crée également des produits de soin, des accessoires, des vernis à ongles, ainsi que des sets de maquillage. 

Ainsi, parmi les soins qui sont exclusivement des soins visage, on trouve des soins hydratants, exfoliants, illuminateurs, nettoyants que ce soit en gel, crème, masque ou des accessoires comme des brosses nettoyantes.

Les accessoires vont des pinceaux, aux recourbes-cils en passant par des applicateurs, des trousses de maquillage, des taille-crayons, des accessoires pour sourcils et autres ustensils. Ainsi, que vous cherchiez du désinfectant pour pinceaux ou un moyen de les ranger, ou encore des accessoires pour faciliter l’application de votre maquillage dans bavure ou petits accidents, E.L.F a ce qu’il vous faut.

 

Les bestsellers E.L.F

Les produits phares de cette marque sont la Poudre Haute Définition, la Base Teint Parfait, le pinceau Kabuki, l'eye liner en crème (disponible en 4 teintes), le fond de teint SPF 15 Zéro Défaut, le rouge à lèvre Hydratant Studio (disponible en 18 couleurs) et l’exfoliant pour lèvres (disponible en 3 couleurs).

Il s’agit donc de produits de maquillage plus que des soins. 

 

Où trouver les produits E.L.F

Les produits E.L.F peuvent être achetés sur le e-shop de la marque. Pour celles et ceux qui préfèreraient se déplacer en boutique, c’est à Aix-en-Provence qu’il faudra aller car c’est bien dans cette jolie ville du Sud de la France que la marque américaine a décidé d’ouvrir son premier magasin français.

 

L’astuce en plus

La marque permet à ses consommateurs de réaliser de petits cadeaux personnalisés. Vous souhaitez faire plaisir à un proche avec un petit cadeau sympa, élaboré par vos soins, pour un petit porte-monnaie ? Aucun problème ! Vous pouvez choisir parmi une grande quantité de produits ceux que vous souhaitez offrir (jetez un coup d’oeil dans la rubrique “Petits prix”), puis choisir le pochon de votre choix. Aussi, une rubrique “cadeaux” est disponible sur le site pour ceux qui aimeraient ne pas dépasser un certain budget. Une valeur sûre pour faire plaisir sans se ruiner !

 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !