Durance

Année de création : 1997
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène

Durance est une marque de cosmétiques et de soins qui est désireuse de mettre la Provence au coeur de ses produits. L'histoire de Durance a débuté en 1997. A l'épique, la famille Ruth décide de s'intéresser à une ferme. Surnommée "Le Lavandin de Grignan", elle est spécialisée dans la lavande, célèbre fleur du Sud de la France. C'est ainsi qu'en 1998 la marque "Le Lavandin de Grignan" est née, du froid de l'exploitation de la famille Ruth sur leur nouvelle ferme.

Au fil des années, la marque évolue et se développe afin de lancer de nombreuses collections. C'est en 2003 que la toute première boutique Durance ouvre ses portes, à Paris. Victime de son succès, l'entreprise doit agrandir ses locaux, et mettre en place une plateforme logistique l'année suivante, afin de répondre aux besoins de l’activité internationale demandée.

En 2005, "Le Lavandin de Grignan" change de nom pour devenir finalement "Durance", sous la direction de Nicolas Ruth. La commercialisation des produits évolue, avec l'apparition de nouvelles boutiques Durance en France, mais aussi à travers le monde.

Pendant l'année 2008, Durance lance une charte de naturalité, et décide de faire ses premiers pas dans l’éco-responsabilité. C'est donc tout naturellement l’année suivante que la marque créé ses premiers produits et soins certifiés Ecocert.

Depuis, Durance jouit d’un rayonnement international, non seulement grâce à ses bougies mais aussi grâce à ses cosmétiques pour le visage, le corps et ses parfums. Des parfums et senteurs qui sont tous réalisés à Grasse. La marque française s’engage à fournir des produits contenant au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle ; des produits qui sont entièrement dépourvus de silicone, parabens et autres produits nocifs pour la santé.

Voir le site Internet

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !