Ducray

Année de création : 1931
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Enfants, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage

Ducray est une marque de cosmétique française créée par Albert Ducray dans les années 1930, qui fait aujourd’hui partie du groupe Pierre Fabre.

L’histoire débute dans un salon de coiffure lorsque Albert Ducray, fils de dermatologue, constate que les poudres de savon diluées dans l’eau, qui incarnaient les shampoings de l’époque, fragilisaient et ternissaient les cheveux.

Cette homme curieux et attentif au monde qui l’entoure décide alors de créer sa propre gamme de shampoings : il formule les Lik’s Savons, premiers shampoings conçus en doses individuelles répondant à des indications dermatologiques. En 1931, il invente une gamme de shampoings en ampoules, adaptés à chaque type de chevelure, ce qui est une révolution : le soin capillaire est découvert.

En 1950, Albert Ducray insère sa gamme de shampoings médicaux dans le circuit de distribution de la pharmacie d’officine ; puis il diversifie son offre et développe sa philosophie dans une ligne de soin pour la peau.

Il rencontre Pierre Fabre en 1969 avec qui il se trouve beaucoup de points communs : la vision d’Albert Ducray est alors entre de bonnes mains.

Sont alors développés des produits cultes de la marque comme Ictyane dans les années 1980, un soin pour les peaux sèches dont la formulation galénique est aujourd’hui encore est considérée comme un exploit. Il deviendra le premier soin dermo cosmétique prescrite par les professionnels de santé. Plus tard, la gamme Keracnyl verra le jour, seule gamme à proposer un traitement de l’acné complet et global.

Aujourd’hui, la marque est distribuée dans plus de 60 pays : ses produits phares sont reconnus dans le monde entier par le corps professionnel et le public.

Ses valeurs : Recherche et innovation, au service de toutes les peaux et tous les types de cheveux.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !