Dr. Pierre Ricaud

Année de création : 1986
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage, Soin du Visage

L’aventure commence en 1986, lorsque le Dr Pierre Ricaud, alors Docteur en médecine, décide de lancer la première “Doctor’s Brand” française, spécialiste des sérums et soins anti-âge. Il s’associe pour cela à son filleul qui n’est autre que monsieur Yves Rocher. Scientifique visionnaire et audacieux, il anticipe alors le rôle du progrès scientifique en cosmétique et son importance dans la lutte contre le vieillissement cutané.

Mais ce n'est que quelques années après la mort de son créateur que la marque sort sa première gamme de produits destinés à limiter les effets de l’âge. Elle présente des soins dermo-cosmétiques innovants et performants tels que son fameux Soin lifting fermeté en 1994, contenant un actif qui recrée du collagène neuf.

Dès le début, les scientifiques de la marque s’emploient à observer la peau avec précision et à la stimuler dans ses moindres mécanismes biologiques. Il s’agit pour eux de créer les meilleurs actifs pour relancer les mécanismes naturels de jeunesse présents dans la peau. Du travail d’expert, de qualité, efficace et probant. En 1996, elle dévoile son premier soin au glycalox, aujourd’hui actif de base de toutes les crèmes Dr Pierre Ricaud. Il agit en effet contre la glycation, 1ère cause du vieillissement de la peau. En 1999, le soin Renaissance de Nuit utilise déjà les Probiotics pour stimuler la réparation naturelle des cellules.En 2003, la marque découvre la DHActive, qui reproduit les effets anti-âge de la DHEA sur la peau. En 2009, Dr Pierre Ricaud présente le 1er soin du marché ciblant les Mitochondries. En 2011 elle associe 3 formes d’acide hyaluronique pour traiter 3 niveaux de la peau: la surface, l’épiderme et le derme.

Simultanément, la marque s’exporte et le succès l’accompagne. La critique est enthousiaste ! Si bien qu’elle ouvre son premier institut en 2000. Il existe aujourd’hui 13 instituts Dr Pierre Ricaud en France, et la marque est présente dans environ sept pays.

La marque s'engage vis à vis de l’environnement puisqu’elle puise ses matières premières de forêts gérées durablement, diminue son utilisation de papier et carton, et enfin pousse ses salariés et fournisseurs à adopter la même démarche. Mais également envers les femmes puisqu’elle accompagne et soutient Force Femmes, une association créée en 2005 qui aide les femmes de plus de 45 ans à retrouver un emploi ou à monter leur propre entreprise.

 

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