Dove

Année de création : 1955
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène

Marque de référence en matière de savons et shampoings, Dove s’est aussi illustré par sa volonté de révéler la vraie beauté des femmes.

C’est en 1955 que le grand groupe Unilever lance la marque Dove aux Etats-Unis. Elle se distingue immédiatement par la douceur de ses pains de savons contenant un quart de crème hydratante, une nouveauté dans la fabrication des produits de toilette. Cette innovation permet de protéger le film hydrolipidique de la peau et rend donc le produit moins irritant et agressif. 

Dès 1957 Dove connait donc un réel succès avec la vente de ce savon. La marque est lancée et son marché est clairement défini : Dove pari sur l’hygiène mais aussi le soin, en associant les deux étroitement. Son succès ne cesse de croître et, en 1991, la marque débarque sur le marché français. Respectant le Ph physiologique de la peau, le pain de savon est très vite plébiscité par les consommatrices françaises qui confirment ainsi sa popularité. Au fil des ans, Dove continue de développer sa gamme de produits de soin pour la peau.

En 1996, Dove commence à introduire le discours de "vraies femmes" dans sa stratégie de communication. Une expérience particulièrement réussie que la marque réitère dès 2004 pour finir par l’adopter définitivement. Son enjeu est d’aider les femmes à se sentir plus belles telles qu’elles sont, en diversifiant notamment les critères de beauté et en les rétablissant en fonction des réalités quotidiennes. Selon Sylvie Laplace, chef de marque Dove, “la beauté commence en effet par une bonne estime de soi-même.” Aujourd’hui, selon Unilever, Dove est la marque numéro 1 en terme de notoriété auprès des femmes françaises. Une excellente nouvelle pour toutes les femmes normales dont la beauté n’attend qu’à être révélée.

Le produit le plus célèbre de Dove reste évidemment son pain de savon contenant un quart de crème hydratante, mais l'on peut également citer ses gels douche plébiscités pour leur douceur et leur respect de la peau. Ils sont disponibles en de nombreuses variantes selon les préoccupations de chaque femme (hypoallergénique, nutrition intense, cocooning) et à différents parfums tels que vanille/ karité ou lait de coco/ jasmin. Dove propose également des déodorants pour toute la famille et tous les besoins.  

 

Voir le site Internet

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !