Dop

Année de création : 1934

DOP est une marque du groupe français l’Oréal qui a vu le jour dans les années 1930.

A cette époque, les français se lavaient les cheveux avec du savon, les résultats n’étaient donc pas ceux désirés : cheveux ternes, cassants et difficiles à démêler. 

C’est en 1934 qu’Eugène Schueller, chimiste et fondateur de L’Oréal a eu la fabuleuse idée de mettre au point le premier mélange sans savon qui lave et rend les cheveux plus beaux. Ce shampoing se présente dans un premier temps sous forme de crème. Cette innovation va faire oublier la réputation qu’ont Français de l’époque, une hygiène pas toujours irréprochable.

Dop est donc à l’origine du shampoing moderne qui a révolutionné l’hygiène en France. 

Au fil des années les produits Dove vont devenir les produits que l’on retrouve dans toutes les salles de bains ! Chaque décennie est marquée par un nouveau produit : 

Les années 50 avec les berlingots de shampoing,

Les années 70 avec le shampoing aux œufs (un flacon vendu toutes les 3secondes dans le monde),

Les années 80 avec les soins coiffants Vivelle,

Les années 90 avec une gamme pour les bébés, 

Dove est aussi la première marque française à proposer un shampoing 2 en 1.

La marque va ensuite catégoriser les soins pour les différents types de cheveux

Dove se diversifie par la suite et propose désormais des gels douches.

 

Aujourd’hui, la gamme de shampoing DOP se décline en 16 formules différentes, destinées à tous types de cheveux, adultes et enfants.

 

 

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