Dolce & Gabbana

Année de création : 1985
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Maquillage, Parfum

Pour la petite histoire

Derrière la marque emblématique se cachent un duo choc à forte personnalité. L’un vient de Palerme en Sicile, l’autre de Milan en Lombardie. Ils s'inspirent de grands couturiers tels que Armani, Chanel ou encore Jean Paul Gaultier pour façonner leur univers. En 1986, les créateurs présentent leur première collection féminine, baptisée Geometrissimo. Sur les podiums défilent les working girls avec leurs épaules surdimensionnées et le succès est au rendez-vous.

Au fil des années, la maison Dolce & Gabbana façonne un univers empreint de culture méditerranéenne et sicilienne. Comme un hommage à la dolce vita et à l'Italie, celle des films de Federico Fellini ou de Luchino Visconti, le duo fait incarner à ses égéries sa vision de La femme, sensuelle et authentique. 

La relation entre les 2 créateurs et les parfums est une longue histoire. Comme leurs vêtements habillent le corps des femmes, leurs parfums révèlent leur âme. Chaque note est particulièrement travaillée pour créer une fragrance qui reflète la personnalité de la Femme et de l’Homme. C'est ainsi que les parfums Dolce & Gabbana ont une identité unique et incontestable, d'où le choix d'égéries telles que Gisèle Bündchen (l'Eau the One, Dolce & Gabbana), Monica Bellucci (Sicily-Dolce & Gabbana), Laetitia Casta (Dolce & Gabbana pour femme, Dolce & Gabbana intense), Scarlett Johansson (The One - Rose The One - Desire, Dolce & Gabbana) et Matthew McConaughey (The One Homme, Dolce & Gabbana)...

Quant à Dolce & Gabbana The Make Up, la collection puise son inspiration dans la femme Dolce & Gabbana. Les 2 égéries Scarlett Johansson et Monica Bellucci ont été choisies pour leur beauté intemporelle. The Make Up est une collection ultra féminine, glamour et sophistiquée, à l’image de la marque.

Il existe également une gamme de soins pour le corps et le visage. Délicatement parfumés, ces produits sont une initiation à la détente et au bien être. Tous les parfums se déclinent en une ligne complète de produits de soin tant pour homme (l'après-rasage en lotion ou en baume, le gel douche et le déodorant, en stick ou en spray), que pour femme (gel douche, lait pour le corps, eau de toilette, déodorant spray ou stick).

 

Les parfums féminins Dolce & Gabbana

La marque Dolce & Gabbana possède une large gamme de parfums, dont 5 principales.

La collection Dolce possède trois créations. Dolce est une fragrance contenant des notes de feuilles de néroli, fleurs de papaye, de lys, de jonquille blanche, d’amaryllis blanches (c’est la première fois que cette fleur est utilisée à des fins cosmétiques pour un parfum). Les notes de fond sont composées de muscs et cachemire.

Dolce Rosa Excelsa contient des notes de tête de feuilles de Néroli, fleurs de papaye, lys et de jonquilles blanches. Les notes de coeur sont composées de rose turques et africaines et les notes de fond s’articulent autour d’arômes de muscs, cachemire, bois de santal et épices. 

Dolce Floral Drops est composée de notes de tête de feuilles de néroli et fleurs de papaye comme les deux autres créations de la même collection. Les notes de coeur sont également d’amaryllis blanche, jonquille blanche et lys blanc. Les notes de fond enfin sont aussi celles de muscs, de cachemire et bois de Santal.

Le parfum The One possède des zestes de bergamote et mandarine, alliés au lychee et à la pêche en notes de tête. Les notes de coeur sont composées de lys blanc, les notes de fond sont composées de vanille, d’ambre et de musc. The One Essence est composée de notes de tête de bergamote, mandarine, lychee et pêche. Les notes de coeur contiennent des arômes de lys blanc, et de jasmin. Le notes de fond s’articulent autour d’arômes de vanille, ingrédient signature de cette collection.

Le parfum Dolce & Gabbana Pour Femme, possède des notes de framboises et mandarine verte en notes de tête. Les notes de coeur possèdent des notes de jasmin et fleurs d’oranger. Les notes de fond s’articulent autour d’arômes de guimauve apportés par la vanille, accompagnés de bois de santal et d’héliotrope.

Le parfum Intense possède des notes de néroli et mandarine verte en tête, puis de fleur d’oranger et tubéreuse en coeur, puis de bois de santal et musc en fond. 

La fragrance Light Blue mélange le cèdre de Sicile, la pomme et la jacinthe des bois en notes de tête. Les notes de coeur se composent de la fraîcheur du bambou, du jasmin et de la rose blanche. Les notes de fond contiennent de l’ambre et du musc.

L’eau de parfum Light Blue Eau Intense possède des notes de citron, de pomme Granny Smith, de jasmin, de bois d’ambre et de muscs. 

 

Ces créations sont également accompagnées de produits pour le corps comme des gels douche et laits hydratants pour le corps.

 

Les parfums masculins Dolce & Gabbana

Les créations olfactives pour hommes sont accompagnées de produits dérivés tels que des déodorants, de l’after-shave et du gel douche.

Le parfum Intenso s’ouvre sur des notes de basilic, suivies de géranium et d’oeillet d’Inde. Puis apparaissent les notes de lavande, tabac, et fibres de foin. Pour finir, on constate la présence de miel et balsamique, suivis par du labdanum, bois de santal et cyprès.

The One existe aussi pour les hommes. La version masculine possède elle des notes de raisins, coriandre et basilic. Suivent ensuite des notes de cardamome et gingembre, puis des notes de tabac, ambre et bois de cèdre.

L’eau de parfum The One For Men quant à elle s’oriente davantage autour d’arômes de raisin, coriandre, basilic, gingembre, cardamome, fleurs d’oranger, tabac, ambre et bois de cèdre. The One Royal Night combine les arômes de cardamome et basilique en tête. Puis ceux de bois de poirier, noix de muscade, ambre, bois de cèdre et de santal, puis de labdanum cistus.

Dolce & Gabbana pour hommes est composé de notes de néroli, mandarine et bergamote en tête. Les notes de coeur sont composées de sauge et de poivre et les notes de fond de tabac, bois de cèdre et fève tonka.

Light Blue pour homme est composé de bergamote, de mandarine de Sicile, de raisin et genévrier en tête. En coeur, on remarque des épices de poivre du Sichuan et bois de rose. Enfin, on remarque des notes de bois de musc et de mousse de chêne. La version “Eau Intense” possède des notes de tête acides de mandarine et raisin. Les notes de coeur sont faites d’arômes de genévrier, puis suivent les notes de fond de bois d’ambre et muscs. 

 

Le maquillage Dolce & Gabbana

Les produits de maquillage Dolce & Gabbana sont nombreux, et aucun n’est oublié. Que vous cherchiez pour vos lèvres, vos yeux, votre teint, vos sourcils ou vos ongles. 

Au niveau des rouges à lèvres, un large choix s’offre à vous: le rouge-à-lèvre Miss Sicily qui est la dernière nouveauté et disponible en 16 teintes, les Dolce Matte Lipstick en Rose (11 teintes) ou en Rouge (13 teintes), le classic Cream Lipstick (46 teintes), le Passion Duo (28 teintes), le Sheer Shine Gloss (14 teintes), le Intense Colour Gloss (7 teintes) et le Lipliner (14 teintes).

 

Pour la beauté des yeux, ce sont plusieurs collections de mascaras, fards à paupière et eyeliners qui sont disponibles. On y trouve les mascaras Passioneyes (3 teintes), Pasionneyes Waterproof (2 teintes), Intenseyes (1 teintes), Secret Eyes (2 teintes), Volumized Lashes (3 teintes). Puis les fards à paupières Perfect Mono (14 teintes), Eyeshadow Quad (palette de 4 fards, 16 combinaisons disponibles), Eyeshadow Duo (palette de 2 fards, 8 combinaisons disponibles).

Les eyeliners sont composés des crayons “khôl” (6 teintes) et du Glam Liner (5 teintes).

Enfin, le Brow Liner permet de dessiner les sourcils 4 teintes. 

 

Concernant les produits pour le teint, sont créés le Lift Foundation (liquide, 22 teintes), la base de teint en 1 teinte, le Perfect Matte Liquid Foundation (18 teintes), le Perfect Matte Powder Foundation (15 teintes), le Perfect Luminous Liquid Foundation (18 teintes), le Perfect Luminous Creamy Foundation (15 teintes), le Perfect Matte Concealer (6 teintes), le Perfect Luminous Concealer (4 teintes). S’ajoutent ensuite les poudres compactes: le Perfection Veil Pressed Powder (6 teintes), le Blush Of Roses (6 teintes), le Blush (13 teintes), le Bronzer (6 teintes) et le Illuminator (2 teintes). 

 

Le vernis Dolce & Gabbana est disponible en 44 teintes, et des produits pour le soin des ongles et des pinceaux à maquillage sont aussi disponibles. 

 

Les soins Dolce & Gabbana

Soins purifiants, crèmes, sérums, essences, contours des yeux, masques, exfoliants, tout est pensé pour le soin quotidien ou occasionnel de notre peau.

 

Où trouver les produits Dolce & Gabbana

Les produits D&G sont disponibles en boutiques propres de la marque, au Printemps et aux Galeries Lafayette. Pour les parfums, vous pouvez les trouver chez Sephora, Nocibé et Marionnaud.

 

 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !