Diptyque

Année de création : 1961
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Parfum, Soin du Visage

La maison Dyptique a vu le jour en 1961 à Paris. Ses trois fondateurs, Christiane Gautrot architecte d'intérieur, Desmond Knox-Leet peintre et Yves Coueslant décorateur de théâtre, sont trois amis animés d’une passion créative commune. 

Le nom Dyptique est inspiré tout naturellement de l'architecture de la boutique : deux fenêtres et deux vitrines encadrent en effet la porte principale. 

Peu à peu la boutique prend la forme d’un véritable bazar chic, le trio y présente leurs trouvailles, des objets inattendus trouvés lors de leurs voyages, un lieu hors du commun dans Paris. Les clients ont également la chance de découvrir les plus grandes marques de la parfumerie anglaise encore méconnues en France. En 1963, les créateurs sortent leurs premières bougies parfumées : Aubépine, Cannelle et Thé, qui restent aujourd'hui les incontournables de la marque.

Les trois créateurs ont composé leur première eau de toilette en 1968. Une fragrance signée naturellement L’Eau, inspirée d’une recette de pot pourri du 16ème siècle. Dès lors la maison Diptyque signe de nombreuses créations raffinées: eaux de parfums, produits parfumés pour le corps, vinaigre de toilette... des produits nourris au fil d’odeurs rencontrées à travers la vie et les voyages des créateurs. Un paysage olfactif singulier qui signe l’héritage de la maison Diptyque depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, la marque riche de son héritage, ne cesse de composer de nouvelles créations olfactives mixtes qui s’inscrivent dans l’univers de la parfumerie classique.

Spécialisé dans les parfums et les bougies parfumées, Diptyque se lance depuis peu dans l’univers de la cosmétique en offrant à ses clients une gamme de soins pour le visage et pour le corps. Une nouvelle aventure olfactive avec des soins divinement parfumés et formulés suivant l’art de la cosmétique infusée...

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !