Dessange

Année de création : 1955
Famille de produits : Bien-être, Cheveux, Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Nutrition, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

C'est tout naturellement que le jeune Dessange, Hubert de son vrai prénom, fils de coiffeur, se tourna vers la coiffure. En 1945 à alors seulement 20 ans il monte à Paris comme coiffeur. Propulsé dans les backstage des défilés, il devient le coiffeur attitré des mannequins de la maison Dior. S'en suivra des séjours chez Chanel, Carven, ce qui lui permettra de se créer un réseau de clientes "haute gamme" comme des stars de cinéma.

En 1954 Hubert, alors devenu Jacques Dessange, ouvre son premier salon de coiffure au 37 avenue Franklin-Roosevelt qui devint rapidement une institution et un lieu de passage pour les femmes les plus chics de Paris. Dessange, en vrai business man, flaire la bonne affaire et ouvre un second salon sur la Côte d'Azur, à St Tropez, lieu de villégiature des plus grandes stars de ce monde. Durant les années qui vont suivrent il coiffe, entre autre, Jean Seberg, Brigitte Bardot, Jane Fonda, Sheila, Sylvie Vartan.

En 1955, Jacques Dessange avec ses principaux collaborateurs décide de développer des salons "Jacques Dessange". Vingt ans plus tard, la marque est franchisée et rencontre un grand succès. Présents dans un grand nombre de villes en France et dans 36 autres pays à travers le monde. Dessange ne se limite plus qu'à la coiffure mais propose également une gamme de maquillage, ainsi que des soins pour cheveux depuis 1990. Jacques Dessange est également à l'origine du capo-lustro qui deviendra plus tard le célèbre babyliss. Les salons Dessange sont véritablement conçus pour être dédiés à la beauté des femmes dans sa globalité : coiffure, soin, maquillage, spa du cheveu, spa urbain … La femme y est célébrée et sa beauté consacrée.

Le savoir Jacques Dessange est un héritage qui aujourd'hui se transmet dans sa propre école de formation, ouverte en 1979. On y enseigne ainsi cet élégant héritage toujours tourné vers l'avenir.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !