Crème De La Mer

Année de création : 1996
Famille de produits : Accessoires, Corps & Bain, Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

Crème de la mer naît dans des circonstances peu communes dans les années 60. Le docteur Max Huber, alors physicien en aérospatiale pour la NASA, est victime d'un grave accident lors de l'une de ses expériences quotidiennes, et subit de graves brûlures au visage. Défiguré, l'astrophysicien décide de mettre au point un actif cicatrisant capable de transformer l'apparence de sa peau. C'est en observant les pêcheurs de la baie de San Diego soigner leurs plaies avec des algues, que lui vient l'idée de mettre au point cet élixir marin. Douze années et pas moins de 6000 expériences plus tard, il créé le « Miracle Broth », capable de lisser la peau de façon spectaculaire.

La recette de cet élixir repose sur des actifs simples à première vue : extraits d'algues marines, calcium, magnésium, potassium, fer, vitamines C, E et B12, huiles essentielles d'agrumes... Mais plus que les ingrédients eux-mêmes, c'est leur bio-fermentation qui offre à la Crème de la Mer une dimension tout simplement révolutionnaire. En effet, après trois à quatre mois de fermentation, la combinaison d'algues marines, de vitamines et de minéraux, se métamorphose en une substance nutritive aux pouvoirs hydratants et régénérants hors pair : « Le Miracle Broth ». Aujourd'hui encore, pour que l'équilibre de la formule soit parfaitement respecté, chaque pot est rempli à la main.

L'histoire extraordinaire à l'origine de la naissance de Crème de la Mer contribue à son succès. Le « Miracle Broth », concentré présent dans tous les produits de la marque, défie les lois de la nature avec un mode d'action demeurant partiellement mystérieux. Ses vertus basées sur le pouvoir de la mer donne une dimension presque magique et mystique à la marque ce qui contribue à son engouement. La stratégie de distribution très sélective participe également au succès de Crème de la Mer. Reconnue comme une crème haut de gamme, recommandée par des stars telles que Jennifer Lopez, Eva Longoria ou encore Vanessa Paradis, la marque compta surtout sur le pouvoir du bouche à oreille pour faire la promotion et le succès de ses produits. 

Le saviez-vous ? Depuis bientôt 10 ans, Crème de la Mer s'est associée à l'organisation Oceana afin de lutter pour la sauvegarde des océans.

 

 

 

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