Colourpop

Famille de produits : Maquillage

ColourPop est une jeune marque de produits de maquillage fondée en 2014 à Los Angeles par le groupe Seed Beauty (qui gère également la marque Kylie Cosmetics).

 

Pour la petite histoire

 

Le groupe Seed Beauty a été fondé par Laura Nelson et John Nelson (frère et soeur). Laura possède une licence en Distribution et Étude Consommateur de l’Université d’Arizona. Forte de 17 années de distribution, vente et marketing, ainsi que de l’expérience dans le développement de produit, elle fonde Seed Beauty en 2014 avec son frère et ils créent ColourPop, la même année. 

John Nelson quant à lui possède une licence International Studies and Business de l’Université de Columbia dans le Missouri et un MBA de management de Northwestern’s Kellogg School. Lorsqu’il s’associe à sa soeur, il a 20 ans d’expérience dans le management, la production et les finances.

Leur mission ? Suivre les tendances make up pour offrir à leurs consommateurs les produits qu’ils recherchent dans les teintes qu’ils veulent, à tout ça à petits prix.

 

Si le nom du groupe vous dit quelque chose c’est que vous l’avez surement entendu quand la rumeur courait que les produits Kylie Cosmetics étaient fabriqués à partir de la même formule que les produits ColourPop. En effet, les deux marques sont manufacturées par ce groupe. La différence entre les deux ? Le prix !

Les liquid lipsticks et autres rouges-à-lèvres ColourPop sont très accessibles aux portes-monnaie de toutes tailles. La marque fait même partie des plus appréciées à un prix plus qu’abordable. 

Ils appliquent entièrement l’expression « si tu peux en rêver, tu peux le faire », pour lancer un maquillage à tomber, dans toutes les teintes imaginables à des prix abordables pour tous. La marque pense que toute barrière entre fantaisie et accessibilité est un non-sens absolu. C’est pourquoi tous leurs produits ont des formules de luxe à des prix qui ne cassera pas votre portefeuille…

Vous avez une idée pour une nouvelle teinte ? Envoyez-leur un e-mail. La marque aime le retour de la part de leurs clients. Elle trouve l’inspiration partout, depuis les podiums jusqu’à Youtube, et peut faire d’une tendance d’aujourd’hui une nouvelle couleur demain.

 

Les produits ColourPop

 

Pour celles et ceux qui s'inquièteraient du déroulement des tests de ces produits (et c’est bien normal), sachez que la marque ne teste pas sur les animaux. Également, les produits sont sans gluten, même si comme le dit la marque, il ne recommandent “pas encore de manger le maquillage”. 

Pour les végans, une liste des produits non-végans est disponible sur le site afin de vous guider dans vos achats. A part ceux évoqués dans cette liste, les autres produits sont végans.

Parmi les produits créés, on peut donc trouver des rouges-à-lèvres et autres liquid lipsticks de 8 sortes différentes; des ombres à paupières, pigments, palettes et pinceaux pour la beauté des yeux; des produits pour illuminer notre teint grâce à des blushes, bronzers et highlighters; et des crayons et poudres pour travailler nos sourcils. 

Il est également possible d’acquérir des kits en taille voyage à emporter partout dans nos déplacements. 

Vous avez encore un doute ? Allez donc voir sur Youtube et les blogs beauté, ce qu’en disent les beauty lovers. Vous n’hésiterez plus après ça. La marque possède d’ailleurs une large communauté sur les réseaux sociaux. Consommateurs comme influenceurs adorent la marque et ne la lâchent plus une fois testée.

Vous avez peur de faire une réaction ? Aucune inquiétude, les produits sont testés sur les employés dévoués de ColourPop. De plus, la marque créent des produits pour illuminer le teint au niveau des joues et pommettes mais ne crée pas de fond de teint. Donc, si ce produit vous inquiète par les effets qu’il pourrait avoir, sachez que vous n’en trouverez pas. 

 

Les best sellers

 

Les produits phares de la marque sont les suivants: les Pressed Powder face Duo “The Knockout” et “Topaz” pour les joues, la Pressed Power Shadow Palette “Blow Me Away” de fards à paupières, les Lip Bundle (sets de trois liquid lipsticks) “Aquarius Bundle” dans des teintes nudes et “Out and About” dans des teintes rosées. 

 

D’autres best sellers sont des liquid lipsticks dont les teintes sont très similaires à celles des Lip Bundle: en Ultra Matt Lip, nous avons les teintes “Bumble”, “Beeper”, “Tulle”, “Avenue” et “LAX”; et en Ultra Satin Lip, nous avons la teinte “Aquarius”.

Un autre produit plaît beaucoup aux ColourPopettes et ColourPoppers: le Super Shock Highlighter “Lunch Money”, pour une mine éclatante.

 

Où trouver les produits ColourPop

 

Les produits sont disponibles sur le e-shop même de la marque. Pour ce qui est de boutiques physiques, celle de MB Beauty distribue les produits ColourPop. En e-shop, le site The Beautyst propose également la marque !

Le site de la marque expédie les produits dans presque tous les pays, exceptés: la Chine, la Turquie, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, la région Crimée de l’Ukraine, le Soudan et la Syrie.

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !