Clinique

Année de création : 1968
Famille de produits : Accessoires, Cheveux, Corps & Bain, Homme, Hygiène, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

Pour la petite histoire

Petite sœur de la marque Estée Lauder, Clinique est née, en 1968 aux Etats-Unis, de la rencontre un an plus tôt entre Carol Phillips, rédactrice en Chef de Vogue USA et le célèbre Dr Orentreich, dermatologue new yorkais que toutes les stars s’arrachent. Au cours d’une interview, il affirme que chaque femme peut avoir une belle peau et présente le rituel de soin quotidien en 3 étapes primordiales qu’il a mis au point : nettoyer, exfolier et hydrater. Les prémisses du Basic 3 Temps !

L’article "Can great skin be created?" (Peut-on créer une peau parfaite?) fait sensation et passionne de nombreuses lectrices dont Evelyn Lauder, la belle fille d’Estée Lauder. Cet article attire l'attention de la famille Lauder, qui recrute alors Carol Philips, amie d’Estée, pour lancer Clinique. La première marque de soins de beauté grand public entièrement dermatologiques adaptés à chaque type de peau, sans parfum et soumis à des tests d'allergies voit le jour un an plus tard. L’apparition de Clinique marquera son époque car, pour la première fois, une marque propose des rituels de soins très simples, rapides, efficaces et accessibles à toutes.

Dès sa création, Clinique décolle et acquiert la réputation mondiale d’être la marque et référence en apportant en plus de ses produits, le conseil d’une équipe d’experts. C'est ce conseil qui fait le succès de Clinique encore aujourd'hui. Clinique s’est démarqué par le "sur mesure" et "le service" grâce à l'utilisation de L'Ordinateur de beauté, mis au point par des dermatologues. Cet outil détermine le type de peau basé sur la résistance et la condition de la peau. Ce conseil fait le succès de Clinique encore aujourd'hui.

L’esprit Clinique est empreint d'honnêteté, de sécurité, et d’efficacité que beaucoup recherchent, à l’époque et encore maintenant, dans leurs produits et soins de beauté. C’est pourquoi la marque a également mis au point un service dans ses magasins: une conseillère Clinique peut orienter les clients vers les produits adéquats selon leur peau. A chaque consultation, elle peut ajuster le programme de soins en fonction des besoins.

Forte de son succès, la marque continue sa croissance en se diversifiant (soins du visage, pour le corps, solaires) tout en restant innovante. Elle fut la première marque à introduire des filtres anti-UV dans sa gamme de maquillage et l'une des pionnières dans le soin apporté à la peau des hommes en développant en 1976 la ligne Skin Supplies for Men.

Le saviez-vous ? Le nom de la marque est né à Paris, après qu'Estée Lauder eut remarqué depuis une voiture, la façade d'une "clinique esthétique".

 

Les produits Clinique

Ils sont considérés comme étant une valeur sûre et ne contenant aucun ingrédient qui soit irritant ou à l’origine de rougeurs ou démangeaisons. Tous les produits sont testés avant leur lancement, 7200 applications sont effectuées sur 600 personnes par une équipe de dermatologues. Si une seule personne développe une quelconque allergie ou réaction cutanée, la formulation du produit est retravaillée. 

De plus, les produits Clinique qu’ils soient de maquillage, de soin, pour femmes ou hommes, sont tous sans parfum. Les risques d’irritations ou autres réactions sont donc réduits au maximum.

Un exemple de produit testé rigoureusement, le soin contour des yeux Even Better Eyes. Ce produit a été appliqué par 600 femmes de 18 à 60 ans porteuses de lentilles, matin et soir pendant un mois. Zéro réaction détectée et 30% de cernes en moins.

Cette rigueur a fait de la marque Clinique une des marques leaders dans le domaine de la cosmétique “safe”. Comme ses consoeurs La Roche-Posay, Avène et Bioderma, Clinique est considérée comme une marque fiable concernant les possibles réactions cutanées que chacun peut faire avec un produit contenant des ingrédients nocifs pour sa peau.

 

Les best sellers

Les produits phares de la marque Clinique sont d’abord des produits de soin visage. En effet, ce sont pour ces produits efficaces que la marque est surtout connue. Ainsi, le Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées Moisture Surge, le Concentré Réparateur Action sur Mesure Clinique Smart et les Savon Visage Liquide qui constitue la première étape du Basic 3 Temps sont le top 3 des best sellers de la marque. Ils sont suivis de très près par le Baume à Lèvres Hydratant Teinté Chubby Stick qui fait également beaucoup parlé de lui. La deuxième étape du Basic 3 Temps, la Lotion Clarifiante 2 est aussi très appréciée.

Certaines nouveautés ont plu dès leur sortie, et il s’agit de produits pour le visage. Tout d’abord, un produit de maquillage du teint: teint de Soie Effet Peau Nue SPF 15. Puis, un kit de soin pour le visage: le kit Belle Peau Type de Peau 3 et 4 Grand Format.

 

Où trouver les produits Clinique

Les produits de la marque Clinique sont disponibles dans les magasins de distribution beauté tels que Sephora, Marionnaud, Nocibé, et quelques autres, ainsi que sur leurs e-shops. La marque dispose elle aussi de son propre site internet et d’un e-shop propre.

 

 

 

 

209 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !