Christian Louboutin

Année de création : 1991
Famille de produits : Maquillage, Parfum

Pour la petite histoire

Christian Louboutin est attiré par le théâtre alors qu’il est encore jeune. Il profite des entractes pour s’y rendre gratuitement et assiste à beaucoup de secondes parties de pièces. Ces inspirations le mènent à dessiner des souliers. Alors qu’il visite le Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie, il aperçoit un panneau interdisant le port de talons aiguilles qui pourraient abîmer le parquet du lieu. Christian Louboutin se met alors à reproduire cette chaussure aperçue sur ce panneau. Ce moment est l’instant clé de sa carrière car elle en représente la génésis.

Plus tard, il travaille partiellement aux Folies Bergère où il essaye de vendre ses créations aux danseuses, puis decide de quitter l'établissement sur un coup de tête. Décidé à percer dans ce milieu, il compose tous les numéros des maisons de couture qu’il trouve dans l’annuaire et finit par présenter ses oeuvres à Hélène de Mortemart de Dior. Elle l’incite à quitter Paris en 1982 pour se rendre à Romans-Sur-Isère, “capitale française de la chaussure”. Il est pris comme stagiaire chez Charles Jourdan, l’inventeur en personne du talon aiguille. Il y apprend la technique mais n’est pas embauché en tant qu’employé car jugé trop “gâté” et surtout pistonné par la maison Dior.

Plusieurs années plus tard, de retour sur Paris, il devient assistant personnelle de Roger Vivier, alors âgé de 80 ans, pour son exposition au Musée des Arts de la Mode. Ce monsieur devient alors son mentor.

Christian Louboutin signe maintenant ses chaussures d'une délicieuse semelle rouge depuis 1991. Après avoir été le chausseur de défilés de créateurs tels que Jean-Paul Gaultier, Azzaro, Diane Van Fürstenberg, Givenchy, Lanvin, Roland Mouret, Alexandre Vathier ou encore Chloé, Louboutin a décidé de séduire les femmes une nouvelle fois en sortant une ligne de cosmétiques.

En 2014, Louboutin nous fait rêver et propose une gamme de vernis à ongles avec évidemment le rouge iconique. Puis un an plus tard, il dévoile sa gamme de rouges à lèvres. 

Avec un design particulièrement soigné, Louboutin séduit une nouvelle fois les femmes avec sa collection beauté. Découvrez des vernis à ongles et des rouges à lèvres aux couleurs aussi folles que les packagings. 

 

Le maquillage Louboutin

Les premières pièces de maquillage créées par la marque sont des rouges-à-lèvres dont la teinte “Rouge Louboutin” est la couleur iconique car rappelle la fameuse semelle. Cette couleur est disponible en 4 modèles de rouges-à-lèvres dont les collections sont les suivantes.

La collection Satin Soyeux possède 19 rouges-à-lèvres crémeux s’articulant autour de teintes rouges, violettes et roses. 

La collection Velours Mat est composée de 12 rouges-à-lèvres au rendu poudreux.

La collection Tendre Voile en possède 8. Quant à la collection Loubilaque, elle est composée de 10 rouges-à-lèvres au fini laqué.

Parmi les produits pour les lèvres se trouvent aussi des crayons designers en 5 teintes.

 

Suivent ensuite les vernis dont les couleurs plaisent également beaucoup. Le best sellers reste le Rouge Louboutin. Les teintes se divisent en trois gammes. La gamme Pops possède 10 teintes, la gamme Nudes possède 13 teintes et la gamme Noirs possède 10 teintes. Ces dernières regroupent les couleurs plus foncées. La marque crée également des vernis transparents en soin pour les ongles comme la gamme Manicure Care.

 

Pour la beauté de nos yeux Louboutin crée également plusieurs gammes pour des produits qui leur sont destinés. La gamme intitulée Yeux Noirs possède un mascara disponible en 2 teintes: “khol” (noir) et “sevillana” (prune). La gamme Oeil Vynile possède un traceur brillant pour les yeux, comme un eyeliner, en 3 teintes: “rouge Louboutin”, “khol” et “Lady Twist”. La gamme Oeil Velours contient un crayon à paupières dans 5 teintes: “khol”, “deep teal”, “zoulou”, “hot chick” et “fierce”. Enfin, la marque crée également un crayon designer à sourcils en 4 teintes: “brunette”, “auburn”, “taupe” et “blonde”. 

 

Les parfums Louboutin

A ces créations cosmétiques s’ajoutent trois fragrances.

La première est Bikini Questa Sera qui possède des notes de jasmin, tubéreuse, santal d’Australie, vétiver d’Haïti et ambre gris. 

La seconde est Tornade Blonde qui s’articule autour d’arômes de rose rouge, de violette et de cassis. 

La dernière est Trouble In Heaven et possède des fragrances d’iris, patchouli, absolu de tonka et ambre oriental. 

Toutes ces créations olfactives possèdent également leur équivalent en huile de parfum pour le corps.

 

Les best sellers Christian Louboutin

Les produits de beauté phares Christian Louboutin sont sans hésitation les rouges-à-lèvres, qui font partie des premières créations cosmétiques de la marque. Ainsi, Le Velvet Matte Lip Colour arrive en première position, suivi du Silky Satin Lip Colour, du Sheer Voile Lip Colour et Loubilaque Lip Lacquer, tous dans la teinte “Rouge Louboutin”.

Parmi les créations olfactives, c’est la fragrance Bikini Questa Sera qui arrive en première place. 

Les vernis de la marque plaisent aussi beaucoup. Dans la collection Nudes, c’est le vernis dans la teinte “Just Nothing” (couleur sable) qui semble se démarquer, puis dans la collection Pops, la teinte “Bengali” qui est un rose fushia est également très apprécié.

 

Où trouver les produits de beauté Christian Louboutin

Les produits de beauté Christian Louboutin peuvent se trouver dans les boutiques de la marque évidemment, mais aussi en corner au Printemps et dans la boutique Christian Louboutin Beauté à Paris. 

Il est également possible de se rendre sur le e-shop de la marque pour acquérir ses produits.

Sephora US distribue également la marque sur son site internet. 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !