Cerruti

Année de création : 1967
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Parfum

Tout commence avec l'héritage de la famille Cerruti, dans les années 1880. A l'époque, le grand-père de Nino Cerruti décide de fonder "Lanificio Fratelli Cerruti", une usine éponyme de filage et de tissage de laine. Installée en Italie, l'usine fabrique de la flanelle, du tweed, ou de l'étamine ; des tissus qui sont utilisés pour la fabrication des costumes de prêt-à-porter, des costumes sur-mesure ainsi qu'évidemment les costumes Cerruti. De nos jours encore, les tissus Cerruti sont fabriqués dans ces mêmes ateliers italiens.

En 1967, Nino Cerruti décide de fonder la maison Cerruti. Il ouvre les portes de sa première boutique non pas en Italie mais à Paris, au 27, rue Royale. Parallèlement, il installe le siège social de sa maison au, 3 Place de la Madeleine. Dès lors, Nino Cerruti lance ses premières collections de prêt-à-porter masculines ; alors que la première collection féminine sortira elle en 1976. Pour Nino Cerruti, l'élégance doit avant tout passer par le confort. C'est pourquoi il décide d'imaginer et de concevoir de nouveaux fils ainsi que de nouvelles techniques de finissage. 

La marque est de plus en plus prisée dans le monde, que ce soit par la clientèle parisienne ou même les célébrités. Des vêtements Cerruti font leur apparition sur le grand écran grâce à des films très connus comme Bonnie and Clyde, Pretty Woman ou encore le fameux Basic Instinct. Lui-même, Nino Cerruti est apparu dans quelques films hollywoodiens (Holy Man, Catwalk et Cannes Man).

En 2000, Nino Cerruti décide de céder la marque à des acheteurs italiens, tout en restant Président malgré tout de l'entreprise. En 2006, la maison est racehetée par MatlinPatterson Global Advisors avant d'être finalement rachetée en 2010 par Trinity, une filiale du groupe chinois Li & Fung Group.

En 2012, Aldo Maria Camillo est nommé directeur artistique de Cerruti. Ce dernier a présenté sa toute première collection lors de la Fashion Week parisienne homme l'année suivante. Désormais, Cerruti possède trois lignes de prêt-à-porter avec Cerruti 1881 Paris, Cerruti 1881 ainsi que 18CRR81Cerruti. La marque propose également des lignes d'accessoires avec de la maroquinerie, des montres, des lunettes, des parfums ainsi qu'une ligne dédiée à l’écriture.

C'est en 1978 que l maison Cerruti décide de sa lancer dans la parfumerie, avec "Nino Cerruti pour Homme". Quelques années plus tard, en 1990 apparaît "Cerruti 1881 pour Homme", puis en 1998 "Cerruti Image" entre de nombreux autres. La marque propose également des fragrances pour femmes telles que "Cerruti en Fleurs" ou encore "1881", son tout premier.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !