Calvin Klein

Année de création : 1968
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Maquillage, Parfum

Pour la petite histoire

L’histoire de Calvin Klein commence en 1968 lorsque le designer du même nom ouvre sa maison de couture. Le style de ses créations est minimaliste, sobre, élégant, mais très moderne, et le succès est très rapidement au rendez-vous.

Armé d’une excellente stratégie de communication, Calvin Klein devient en seulement 7 ans l’un des designers les plus célèbres de la planète et remporte son premier prix Coty en 1973. En 1982, il crée une ligne de sous-vêtements pour hommes et femmes qui le propulsera au sommet de son triomphe. L’immense succès de la lingerie Calvin Klein profite également à la collection de jeans de la marque lancée en 1978.

Forte de sa réussite, la maison se lance dans la cosmétique en sortant en 1978 son premier parfum pour femme. Il sera suivi du très célèbre parfum mixte CK One vendu à plus de quinze millions de flacons en 1996. S’ensuivront les parfums Escape, Eternity et Obsession dont Kate Moss sera aussi l’égérie, ainsi que Contradiction, Truth et Crave pour hommes en 2002.

En 2003, Calvin Klein est forcé de vendre sa marque au groupe Philips-Van-Heuren après plusieurs mois de déclin et des difficultés financières. Le règne de Calvin Klein sur le monde de la mode s’achève, bien que la marque reste toujours aussi incontournable à travers le monde.

Le saviez-vous ? L’apparition de sous-vêtements violets Calvin Klein dans le film Retour vers le futur en 1985 a donné envie à tous les jeunes de cette génération d’en porter eux aussi.

 

Les parfums féminins Calvin Klein

L’eau de toilette CK One Red Edition est créée pour susciter la passion, de désir et le goût de l’interdit. Elle est composée de notes de tête de melon d’eau, de pêche blanche, et d’eau salée. Ses notes de coeur s’articulent autour d’arômes de freesia, de feuilles de violettes et cyprès. Enfin, ses notes de fond sont du musc, patchouli, bois de cèdre et ambre blanc.

Dans la même collection, CK One Shock s’articule autour de la fleur de la passion, du chocolat et du musc. 

L’eau de parfum Euphoria est une fragrance orientale aux notes de grenade, kaki, hespéridées, orchidée noire, fleur de champaca, fleur de lotus, bois d’acajou, violette noire et d’ambre liquide.

L’eau de parfum Down Town est aromatique et s’articule autour d’arômes de néroli tunisien, cédrat italien, bergamote, poire verte, prune, pétales de gardénia, poivre rose, feuilles de violette, bois de cèdre du Texas, encens, vétiver et musc.

L’eau de parfum Reveal quant à elle contient des arômes de poivre rose, poivre blanc, poivre noir, d’iris, d’ambre gris, de bois de santal, de bois de cachemire et vétiver.

 

Les parfums masculins Calvin Klein

CK One Shock for him s’articule autour d’arômes de clémentine, basilic noir et de tabac. L’eau de toilette Eternity For Men possède des notes florales masculines et boisées. CK One Red Edition For Him est composé de notes boisées de poire rouge, de baies de genévrier, de daim, de poivre noir, de gingembre, de vétiver, de fève de tonka et musc.

L’eau de toilette Euphoria Men Intense possède des notes de poivre, gingembre, sudachi givré, feuilles de cèdre, sauge, basilic noir, bois de ood, vétiver, myrrhe, labdanum, patchouli et ambre.

Enfin, l’eau de toilette Reveal Men possède des notes de tête de gingembre cristallisé, alcool de poire; des notes de coeur de nectar d’agave et kiwano; et des notes de fond de vétiver d’Haïti et gousse de vanille.

 

CK All est un parfum mixte, et possède des notes de mandarine givrée, d’accord florale et de bois ambré. Le CK One (classique) possède des notes de bergamote, thé vert, jasmin et musc. CK One Summer (une édition limitée) possède des notes de tête de citron, des notes de coeur de piments et des notes de fond de safran exotique. CK Be est un parfum mixte aux notes de muscs satinés. Enfin, CK2 est un parfum aux notes de tête de wasabi, mandarine, feuilles de violette; aux notes de coeur d’essence d’iris et absolu de rose; et aux notes de fond de vétiver, d’encens et bois de santal. 

Avec ces fragrances Calvin Klein parle aux hommes et femmes de générations différentes et arrive à intégrer des arôme qui plaisent aux jeunes adultes comme aux personnes plus mûres. Que vous soyez à la recherche d’un parfum audacieux, avec du caractère, ou plus doux et aérien, la gamme de parfumerie de la marque s’exerce à élargir ses horizons pour satisfaire les demandes olfactives des uns et des autres. Les parfums mixtes sont le fruit de cette réflexion et de cette volonté de faire toujours plus. 

 

Où trouver les parfums Calvin Klein 

Les distributeurs beauté et parfumeries Sephora, Marionnaud, et Nocibé distribuent les parfums de la marque. Cette dernière possède par ailleurs son propre e-shop sur lequel vous pouvez trouver la fragrance qui vous correspond. 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !