Cacharel

Année de création : 1958
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Parfum

L’histoire de Cacharel commence en 1958 lorsque Jean Bousquet, créateur de la marque, quitte Nîmes, sa ville natale, pour s’installer à Paris. Son objectif : se lancer dans la création et la vente de pantalons pour femmes. En 1962, il dépose le nom de sa marque “ Jean Cacharel”. 

Le succès ne se fait pas attendre. En effet, un de ses chemisiers en crépon rose attire l’oeil et se retrouve en couverture de ELLE Magazine. Le chemiser est surnommé “Le Cacharel” et Jean Bousquet connaît son premier moment de gloire. Dans les années 60, à l'heure du mouvement hippie, Jean Bousquet rencontre son deuxième grand succès avec ses premiers chemisiers et petites robes Liberty, un tissu léger imprimé de petites fleurs qui colle à l'image Cacharel et qui s'imposera comme la signature de la marque. 

L'apogée de la marque Cacharel a lieu en 1978. Jean Bousquet tente de diversifier ses activités et se lance dans la création de fragrances. Anais Anais voit le jour, premier jus destiné aux jeunes femmes, qui reflète l'univers Cacharel à travers un monde sensoriel, sensuel et poétique. C'est un véritable succès auprès des femmes, Anais Anais est toujours le parfum le plus vendu au monde. S'ensuivent aensuite Cacharel pour l'Homme en 1981, Loulou en 1987 puis Eden en 1994 et Noa en 1998. L'amour fait alors son apparition dans l'univers de Cacharel avec la création d'Amor Amor, le parfum des amoureux. Puis Scarlett est lancé en 2009, un parfum délicat à l'image d'une féminité assumée. En 2012, Catch Me est dévoilé, un parfum qui appelle à la séduction et au jeu. En 2014, la maison décline son parfum phare Anais Anais avec Anais Anais Premier Délice, une eau de parfum destinée aux jeunes femmes d'aujourd'hui. 

Le saviez-vous ? Jean Bousquet originaire de Nîmes, s'est épris du mot Cacharel qui n'est autre que le nom d'un canard de Camargue, la Sarcelle d'été.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !