Burberry

Année de création : 1856
Famille de produits : Homme, Maquillage, Parfum, Soin du Visage

Pour la petite histoire

Après quelques années de recherche, Thomas Burberry parvient en 1880 à créer la gabardine, une étoffe protégeant efficacement du froid et de la pluie grâce à une imperméabilisation préalable de la laine qui la compose. Le tissu est breveté dès 1888, ce qui confère à Burberry sa fabrication exclusive. Il ouvre sa première boutique en 1856 dans le Hampshire.

En 1900, la marque attire l’attention de l’armée Britannique, qui la charge de créer de nouveaux uniformes imperméables et résistants destinés à la bataille. C’est cette même année que naîtra le logo du cavalier. Mais c’est en 1914 que Burberry va dessiner le vêtement qui reste aujourd'hui une valeur sûre et indétrônable de la marque : Le Trench-coat. Signifiant littéralement « manteau des tranchées », ce long imperméable est spécialement adapté aux techniques de guerre de l’époque. Plus d’un demi-million de soldats britanniques le porteront entre 1914 et 1918. Une fois la guerre finie, ces derniers conservent leur manteau, qui devient très populaire auprès des branchés londoniens. La marque se hisse au rang de maison de luxe.

En 1924 naît sa dernière création emblématique : Le Nova Check. Cet imprimé tartan aux coloris camel, noir et blanc devient un leitmotiv pour nombre des collections de la marque, comme notamment la célèbre écharpe indémodable.

Plébiscitée de nombreuses personnalités, aussi bien culturelles que politiques, la marque est portée par le succès. En effet, des stars hollywoodiennes comme Humphrey Bogart ou Audrey Hepburn arborent les créations Burberry. Mais le plus important est que la reine Elisabeth II désigne la marque comme son fournisseur officiel en 1955. La marque est rachetée la même année par le groupe GUS.

Forte de sa reconnaissance, la marque continue à se décliner dans de nombreux domaines pour élargir sa clientèle. Elle se lance dans la bagagerie, dans l’horlogerie ainsi que dans la parfumerie, avec la sortie du premier parfum Burberry pour homme en 1981. À partir des années 1990, elle s'associe avec Interparfums, grande entreprise française qui détient bien d’autres marques de luxe comme Lanvin ou Balmain. De nombreux parfums créés par cette société sous le nom de Burberry sont devenus cultes : Week-End, Touch, London, Brit, Summer, Sport et The Beat.

En 2010, elle lance sa première gamme de maquillage, hors contrat de licence : Burberry Beauty.

En 2013, après 20 ans de partenariat, la maison Burberry rachète sa licence à Interparfums. De la fabrication à la distribution, toute l'activité Burberry Beauty est réinvestie en interne par la marque.

Le saviez-vous ? La gabardine créée par Burberry lui a été inspiré d’un berger qui portait un gilet très imperméable. Ceci était dû aux produits utilisés lors du bain donné aux moutons pour les protéger des intempéries. 

Les parfums pour femmes Burberry

My Burberry Black est un parfum aux notes de jasmin, nectar de pêche, rose et patchouli ambré.

Dans la collection “Brit”, le parfum Brit possède des notes d’amande sucrées, de pivoine blanche, d’amande verte, de poire glacée et de citron vert d’Italie. L’eau de toilette Brit Sheer possède de légères notes de pivoine, raisin noir et une pointe de musc. L’eau de toilette Brit Rhythm possède des tonalités de prune, de lilas et des touches de bois ambrés. La collection Body offre une eau de parfum à la fraîcheur de l’absinthe verte et éclat de pêche, sur une base de cashmeran boisé et musc.

Parmi les classiques, nous retrouvons le parfum Burberry For Women aux notes de cassis et pomme verte, associées au bois de cèdre, jasmin, mousse et bois de santal. On y retrouve également du musc et de la vanille. Le parfum Burberry London possède des notes de rose et chèvrefeuille, mêlées à la fleur de tiaré, au jasmin, à la pivoine, à la clémentine, au bois de santal, au musc et au patchouli. La parfum Burberry Touch possède de l’orange de Californie, de cassis, de mûre et d’huile de rose. A ces ingrédients s’ajoutent le jasmin, le lys blanc, la tubéreuse, la pêche et la framboise, puis le bois de cèdre, la mousse de chêne et la vanille. Ce parfum possède aussi la version “Baby” pour les enfants. La parfum Burberry Weekend possède des notes de mandarine, de sève et de plante de Réséda, avec de la rose sauvage, de la fleur de pêcher, d’iris et jacinthe. Des notes de nectarine viennent s’y mêler ainsi que du bois de cèdre et bois de santal. Enfin, le parfum Burberry The Beat, est créé à base de bergamote, cardamome, poivre rose et mandarine, avec des notes de thé de Ceylan, d’iris et campanule. On peut aussi y remarquer le musc blanc, le vétiver et le bois de cèdre.

 

Les parfums pour hommes Burberry

Pour les hommes, des produits de soins parfumés aux fragrances que nous allons vous décrire sont aussi disponibles.

Dans la collection Mr.Burberry, l’eau de toilette possède des notes d’écorce de pamplemousse, de vétiver terreux et bois de gaïac fumé. L’eau de parfum contient des notes de cannelle épicée et d’estragon frais auxquelles s’ajoutent le patchouli, le fond d’ambre et vétiver fumé.

Les hommes aussi ont leur propre collection “Brit”, dans laquelle on retrouve le parfum éponyme aux notes de gingembre, bois de cèdre et fève tonka. Le parfum Brit Splash possède des notes de romarin et de la mousse boisée. Quant au parfum Brit Rhythm possède des tonalités de verveine basilic et bois de cèdre.

Les classiques masculins possèdent les mêmes appellations que ceux pour les femmes. Burberry For Men possède des notes de bergamote, lavande, menthe fraîche, thym, mousse, géranium, bois de santal, ambre et bois de cèdre. Le parfum Burberry London possède des notes de bergamote, lavande, cannelle chaude, fleur de mimosa, cuir, feuilles de tabac et mousse de chêne. Burberry Touch s’oriente autour de l’armoise, d’arbre de mandarine et de feuilles de violette. A cela s’ajoutent de la muscade, du bois de cèdre de Virginie, du poivre blanc, du vétiver et des fèves de tonka. Burberry Weekend se base sur du citron frais, du pamplemousse et de la mandarine sucrée. Puis, de la mousse de chêne, de la feuille de lierre et du bois de santal. Enfin, on y trouve aussi du miel, de l’ambre et du musc. Enfin Burberry The Beat possède des notes de poivre noir, de violette et de cédrats. On y trouve aussi du géranium et du thym blanc.

 

Le maquillage Burberry

Fards à paupières, eyeliners, fonds de teint, enlumineurs, contouring, BB cream, contouring, poudres, blushes, vernis à ongles et rouges-à-lèvres. Voilà ce que vous trouverez parmi les produits de maquillage Burberry. Par ailleurs, la dernière nouveauté en date qui vous fera craquer est le Lip Liquid Velvet, pour un fini mate, presque poudré. Ce produit est disponible en 10 teintes. La marque crée également un bon nombre de pinceaux pour le teint, les yeux et les lèvres.

 

Les best sellers

Dans la catégorie maquillage, la palette d’ombres à paupière Complete Eye Palette, la base de teint Fresh Glow Luminous Fluid Base, le rouge-à-lèvres Burberry Kisses Lipstick et l’anti-cernes Cashmere Concealer sont les produits qui séduisent le plus.

Parmi les parfums, My Burberry pour femme et l’eau de toilette Mr. Burberry sont les fragrances préférées des consommateurs.

 

Où trouver les produits Burberry

Les produits Burberry sont disponibles chez le grand distributeur beauté qu’est Sephora, et sur l’e-shop de l’enseigne. Les parfums de la marque sont également disponibles chez Nocibé et Marionnaud. Burberry possède son propre e-shop sur lequel se rendre pour acquérir les produits désirés.  

 

 

 

 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !