Braun

Année de création : 1921
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène

Braun est une marque d'appareils électroménagers allemande. L'entreprise a vu le jour grâce à Max Braun, un ingénieur allemand qui a commencé sa carrière dans un petit atelier de la ville de Francfort, au début des années 20. En 1923, le jeune homme a commencé à produire des composants pour les postes radio, ce qui lui a valu un succès grandissant. Depuis, Braun a largement étendu sa gamme de produits et propose des rasoirs masculins et féminins, des brosses à dents électriques, des machines à café, des fers à repasser, des sèche-cheveux et bien d'autres produits électroniques.  

De 1984 à 2005, Braun a été entièrement revendu à la célèbre marque Gillette, qui en détenait une part depuis 1967. Puis, en 2005 donc, Braun est devenu une filiale du groupe américain Procter & Gamble, grâce à l'acquisition de Gillette en 2005. Finalement, en 2012, Procter & Gamble revend à la maison italienne DeLonghi toutes les gammes électroménager de Braun et ne conserve que celles qui concernent les rasoirs, l'hygiène dentaire et les épilateurs féminins. Désormais, Braun possède cinq sites de production situés dans trois pays : l'Allemagne, l'Irlande, et la Chine. Désormais présente dans plus d'une centaine de pays, Braun est devenue une marque incontournable de notre salle de bain, ou même tout simplement de notre maison.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !