Bottega Veneta

Année de création : 1966
Famille de produits : Parfum

Grande marque de couture italienne, la maison Bottega Veneta a su perdurer à travers les années. Rendue célèbre grâce à ses collections de maroquinerie, Bottega Veneta représente parfaitement le chic à l'italienne avec des lignes droites et des couleurs sobres. Sa création phare : le sac en cuir tissé.

C'est en 1966 que les deux amis Michele Taddei et Renzo Zengiaro décident de créer la maison Bottega Veneta. Signifiant "atelier vénitien" en italien, l'enseigne ne propose alors que des articles de maroquinerie en cuir artisanal. Mais si les deux créateurs font le choix de ne proposer que de la maroquinerie, c'est avant tout pour miser sur la qualité. Très rapidement, ils font du tressage de cuir la signature de la maison italienne, un savoir-faire méticuleux qui se nomme l'"intrecciato".

Avec les années, Bottega Veneta se faire remarquer par la grandeur de sa qualité due à son travail artisanal. Les lignes des collections reflètent la pureté et l'élégance à l'italienne. Bottega Veneta connaît peu à peu un réel succès à travers le monde, au point de, au début des années 80, s'afficher comme l'une des marques préférées des célébrités du moment.

Les deux gérants de la marque se retirent à la fin des années 70, pour faire place à Vittorio et Laura Moltedo. Quelques années plus tard, le maison subit un important déclin. Le couple italien décide alors de renoncer au style épuré de la marque pour mieux répondre aux tendances actuelles. Nouveau rebondissement pendant les années 2000, avec le rachat de la maison par le groupe Gucci.

Thomas Maier fait ses débuts en tant que directeur artistique de la maison, prenant le parti de renouer avec le style épuré originel de la marque. Bottega Veneta dit alors au revoir à ses logos visibles et renoue avec son artisanat et son tissage ancestraux. Au fil des années, la gamme de la maison italienne s'élargit et accueille joaillerie, mobilier et parfums.

C'est en automne 2011 que Bottega Veneta lance son premier parfum, féminin, du même nom que la maison. Les années suivantes les fragrances s'enchaînent, avec "Bottega Veneta Eau Légère", "Bottega Veneta Essence Aromatique" ou encore "Knot" et "Knot Eau Florale". En 2016, Bottega Veneta signe une nouvelle collection de parfums, sortis au mois de mai. Racontant l'histoire des jardins de Vénétie, ces six fragrances "Parco Palladiano" respirent la nostalgie italienne du 16e siècle et la dolce vita.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !