Bobbi Brown

Année de création : 1991
Famille de produits : Accessoires, Maquillage, Soin du Visage

Bobbi Brown, une jeune femme de Chicago, fonde sa marque éponyme de cosmétiques en 1991 à New York.  

 

Pour la petite histoire

La passion de Bobbi pour le maquillage commence toute petite, alors qu’elle regarde sa mère se maquiller et qu’elle découvre sa trousse de beauté. Adolescente, elle rêve d’être grande, mince et blonde comme les mannequins de l’époque. C’est devant le film “Love Story” dans lequel joue l’actrice Ali McGraw, que Bobbi s’identifie au personnage principal. Elle a les cheveux bruns, un maquillage très naturel et Bobbi la trouve toute aussi belle que les femmes les plus en vogue du moment. En réalisant cela, elle commence alors à se trouver jolie, elle aussi. 

Bobbi entre à Emerson College à Boston et y apprend tout ce qu’il faut savoir sur le métier de maquilleuse. Elle déménage ensuite à New York et après 10 ans de carrière en freelance, le métier et les produits utilisés n’ont plus de secret pour Bobbi. Selon elle, les cosmétiques des années 80 sont trop artificiels, trop tape-à-l’oeil, ce qui l’empêche de créer un maquillage à la fois sublime et naturel. Au hasard d’une rencontre avec un chimiste sur une séance photo pour un magazine, sa carrière va alors prendre un tout nouveau tournant.

De la création du chimiste naît le Rouge à Lèvres Brown Lip Color, un rouge à la teinte brun rosé. Neuf autres teintes basées sur cette nuance de brun vont ensuite voir le jour. La gamme de rouge à lèvres Bobbi Brown est né. Elle lance sa propre marque en 1991, en commercialisant ses lipsticks aux tons naturels chez Bergdorf Goodman. Son but est alors de proposer une alternative satisfaisante aux femmes qui recherchent un maquillage aux teintes naturelles.

Les rouges à lèvres de Bobbi Brown rencontrent un succès immédiat, et sa petite marque confidentielle fait l’objet d’un véritable buzz. Elle décide alors de développer une gamme complète de maquillage, de soins, de pinceaux et de parfums. Sa mission, qui consiste à donner aux femmes le pouvoir pour devenir leur propre make-up artist et de faire ressortir le meilleur d’elles-mêmes, trouve une résonance dans le monde entier, auprès des consommatrices mais également auprès des célébrités et des professionnels.

En 1995, Bobbi Brown a vendu sa marque à la société Estée Lauder, mais elle en conserve encore à ce jour la direction artistique. Aujourd’hui, Bobbi travaille encore comme make-up artist pour les plus grands magazines et sur les défilés de la Fashion Week Newyorkaise.

 

Une marque engagée

En 2013, Bobbi Brown fonde un mouvement à but non lucratif par la campagne Pretty Powerful lancée lors de la journée de la femme. Sa mission ? Participer à l’éducation des femmes et jeunes filles dans le monde pour lutter contre les inégalités sociales.

Pour ce faire, la marque lance chaque année une collection en édition limitée, “Pretty Powerful”, dont l’argent est reversé à des associations soutenant l’éducation des femmes à travers le monde en leur apportant connaissances, compétences et expériences professionnelles.

A travers ce mouvement, Bobbi Brown Cosmetics s’est associé avec d’autres organisations partageant les mêmes idées comme Girl Rising et la Broome Street Academy.

 

Les indispensables de la marque  

Dans la large collection de cosmétiques de la marque, on peut mettre en avant quatre produits qui sont devenus des indispensables pour un certain nombre de beautistas : le Creamy Concealer Kit, un anti-cernes doublé d'une poudre compact ; le Bronze Shimmer Brick rebaptisé “Méli Mélo de couleurs Bronze” en France, une palette de fards à mélanger pouvant être utilisée en blush, en highlighter ou pour créer un joli hâle doré ; le High Shimmer Lip Gloss, un gloss à la texture brillante mais non collante, hydratante et enrichi en vitamines C et E. Et enfin, le Long-Wear Gel Eyeliner un eyeliner gel en pot. Sa formule liquide est à travailler au pinceau et, une fois sèche, elle ne bouge plus et résiste à l’eau.

Le saviez-vous ? Lors de la première commercialisation de ses rouges à lèvres chez Bergdorf Goodman, Bobbi Brown avait pour objectif d’en vendre 100 en un mois. Elle en a finalement écoulé 100… le premier jour!

 

Les bestsellers

Si nous venons d’évoquer les indispensables de la marque, ils ne sont pas forcément les best sellers. Avec l’arrivée continue de nouveau produits, certains arrivent rapidement à la première place.

Dans le top 3, nous avons: l’Eye Shadow disponible en 27 teintes pour un regard sublimé, l’Art Stick Liquid Lip disponible en 16 teintes pour des lèvres mises en valeur et le Concealer disponible en 21 teintes. 

Que ce soit pour les yeux, les lèvres ou le teint, les produits Bobbi Brown font un malheur ! Leur prix est à la hauteur de leur qualité et la palette de nombreuses couleurs permet de ravir tous les styles.

Les produits pour la beauté des yeux notamment, sont très demandés et appréciés pour leurs pigments puissants et leurs textures malléables.

 

Où trouver les produits bobbi Brown

Aujourd’hui, Bobbi Brown Cosmetics est à la première place des marques pour maquilleurs fondées par une femme. Elle est disponible dans plus de 60 pays et distribuée chez des commerçants exclusifs. En France notamment, on peut la retrouver chez Sephora, au Bon Marché, au Printemps, aux Galeries Lafayette, au BHV, chez Plein Fard Bogard et dans les Studios Bobbi Brown.

 

 

 

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