Black|Up

Année de création : 1999
Famille de produits : Accessoires, Maquillage, Parfum, Soin du Visage

Plébiscitée des femmes d’origines ethniques, BlackUp est la première marque haut de gamme spécialisée dans la beauté des peaux noires et métisses. Au cours des 15 dernières années, elle a réussi à exprimer la créativité et l’innovation du monde des cosmétiques dans toute sa diversité.

Fabrice Mahabo, make-up artist d’origine ivoirienne, débarque à Paris en 1990. A l’époque âgé d’une vingtaine d’année et des idées plein la tête, ce passionné du maquillage réalise rapidement que le milieu de la cosmétique est trop étroit pour ses ambitions. Selon lui, la diversité ethnique de la France est trop peu mise en valeur dans sa dimension esthétique. En 1999, il décide donc de créer Black Up, une marque de cosmétiques spécialisés dans les peaux ethniques. Grâce à ses produits de qualité et fabriqués en France, le succès se fait rapidement connaître.

En 2007, Fabrice Mahabo quitte l’entreprise. Elle est dorénavant dirigée par Lionel Durand, un ancien de chez Estée Lauder.

Aujourd'hui leader français dans son domaine, BlackUp est présente dans plus de 160 points de vente dans le pays. Sa distribution s'est étendue à l'Europe, à l'Afrique et même aux Etats-Unis via internet.

 

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