Biotherm

Année de création : 1952
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Hygiène, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

L’origine de Biotherm se trouve dans la renommée des sources thermales de Molitg-les-Bains, station des Pyrénées françaises, qui remonte à l’Antiquité. Son histoire moderne ne commence vraiment qu’en 1940. Cette année-là, le professeur attitré de la station thermale, Julien, découvre une substance flottant à la surface de l'eau. Il en envoie un échantillon à analyser et permet l’identification du plancton thermal. Il vient ainsi de percer le secret de cette fontaine de jouvence.

En 1952, sa rencontre avec la jeune cosméticienne Jeanne Marissal et son mari Georges, marque le début de l’aventure Biotherm. Ensemble, ils comprennent l’énorme potentiel du plancton thermal en tant qu’ingrédient cosmétique. La biologie thermale est née en même temps que la marque Biotherm. Jeanne Marissal propose une approche très novatrice du soin en considérant la peau comme un organe complexe ayant ses propres besoins. En autodidacte, elle crée de formules prenant en compte les besoins et mécanismes naturels de la peau et lance dans la foulée ses 3 premiers produits : la crème Triple Usage, Biotherm Cure et BioMains.

Après 20 ans de recherche, les scientifiques Biotherm réussissent à isoler la partie la plus pure et la plus active du plancton thermal, baptisé le Plancton de Vie™. En 1994, Biotherm inaugure un centre de biotechnologie à Tours qui permet la culture et la production de plancton thermal ainsi que de continuer les recherches scientifiques sur cet ingrédient.

Depuis, tous les produits proposés par la marque ne cesse de s'améliorer et tirent profit de du plancton thermal afin de raviver la beauté des hommes et des femmes.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !