Bioderma

Année de création : 1977
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

Pour la petite histoire

Dès les années 70, la philosophie de Bioderma s'est fondée peu à peu grâce à Jean-Noël Thorel. Ce dernier a en effet considéré la dermo-cosmétique de façon différente et a déposé ses premiers brevets grâce à son approche différente. 

En 1977, Bioderma connaît son premier succès grâce à son shampoing Nodé qui rencontre sa première rupture sur le marché. Cette nouvelle gamme, Nodé, respecte la physiologie du bulbe capillaire et préserve le film lipidique de la fibre et du cuir chevelu. Une réelle révolution dans le domaine. 

Depuis 1985, Bioderma ne cesse de proposer des produits innovants, tous conçus grâce à la recherche et à leur philosophie sur le lien entre la biologie et la dermatologie. Ainsi naît 8 ans plus tard une nouvelle gamme réalisée en collaboration avec des dermatologues. Ce travail, toujours en collaboration avec des médecins de la peau, permet d'avoir des produits d'autant plus innovants et efficaces. 

C’est en 1992 que Bioderma commence à se spécialiser dans des gammes dédiées à différents types de peau. Les innovations se concrétisent. 

En 2001 s’ouvre la première filiale italienne et marque officiellement l'internationalisation des activités du laboratoire. Le but de Bioderma ? Adapter ses produits aux besoins rencontrés dans les différents pays de son internationalisation et s’adapter à ces différentes pratiques. 

C’est en novembre 2009 que le laboratoire mène sa première mission solidaire au Nord Vietnam. Celles-ci trouveront suite au Cambodge, dans le but d’apporter l’aide nécessaire aux populations dans le besoin. 

La fondation Bioderma voit le jour en 2011 et est placée sous l’égide de la Fondation de France. Elle soutient le développement de la dermatologie dans le monde. 

Bioderma est plus qu'une marque, c'est une philosophie entière retranscrite dans chacun de leur produit.

Une marque impliquée

En plus de ses actions humanitaires, Bioderma est une marque qui, depuis sa création, ne cesse de chercher et d’innover en matière de produits respectueux de la peau. Chaque peau est unique et les problèmes qu’elle rencontre sont multiples et donnent l’impression parfois d’être infinis. Le but de Bioderma est de trouver des solutions à ces problématiques qui soient à la fois efficaces et respectueuses de l’épiderme. Que ces produits soient destinés à un usage quotidiens, ou à une période spécifique, ils sont pensés pour accompagner l’évolution de la peau à travers les périodes qu’elle traverse et les désagréments qu’elle subit. 

 

Les produits Bioderma

Bioderma distribue ses produits par gamme, comme beaucoup de marques de soins vendues en pharmacie.

La gamme Créaline par exemple est conçue spécialement pour les peaux sensibles. Des produits sont créés selon les besoins spécifiques des consommatrices: peaux sensibles normales à mixtes, sèches à très sèches, à rougeurs, rougies ou échauffées, à squames et rougeurs. Il suffit de choisir selon votre besoin. Cette gamme, et plus particulièrement son eau micellaire, est la plus vendue et représente pour un grand nombre de consommatrices une réelle référence dans la catégorie “eau micellaire pour peaux sensibles”. 

Pour les peaux sensibles déshydratées, la Hydrabio est celle qu’il vous faut car elle permet à la peau de regagner en eau nécessaire à sa santé. Avec les attaques extérieures comme la pollution, le stress et le climat, l’activité cellulaire de la peau est perturbée.

La gamme Atoderm est dédiée aux peaux sèches, très sèches et irritées et permet de restaurer biologiquement et durablement le film hydrolipidique des peaux en manque d’hydratation et de lipides.

Vous avez la peau mixte à grasse à tendance acnéique ? La gamme Sébium est conçue pour agir directement sur la qualité du sébum grâce au complexe breveté Fluidactiv présent dans tous les soins de la gamme. 

La gamme Nodé est quant à elle capillaire. Elle est dédiée aux cuirs chevelus sensibles et est devenue une référence en dermatologie dans le traitement des états pelliculaires: cuir chevelu normal, fragile, sensible, états pelliculaires modérés avec pellicules sèches ou grasses, sévères associés à des démangeaisons intenses, états squameux sévères et chroniques en plaques.

Pour les enfants, la gamme ABCDERM est dédié aux besoins dermatologiques pédiatriques des bébés et jeunes enfants. 

Bioderma crée également une gamme solaire appelée Photoderm dont les produits sont chacun adaptés à un type de peau. Les actions protectrices des produits varient également: protection pour tous, protection spécifique, protection bronzante.

La gamme White Objective est un programme dépigmentant complet pour les peaux sensibles qui rencontrent des troubles de pigmentation. Les produits agissent sur toutes les phases de la synthèse de la mélanine.

La Cicabio est une gamme dédiée aux peaux abîmées, et conçue pour accompagner les différentes étapes de la reconstruction épidermique pour une réparation cutanée de qualité.

Votre traitement médical déclenche des effets secondaires cutanés ? La gamme Secure est conçue pour les soigner et aider à leur apaisement.

 

Où trouver les produits Bioderma 

Les produits Bioderma sont vendus en pharmacie et parapharmacie, et certains Monoprix. Les lieux de vente sont indiqués sur le site lors de la sélection du produit voulu. 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !