Bio Planète

Année de création : 1984
Famille de produits : Maquillage

Nous produisons depuis 1984 des huiles de tables haut de gamme issues de l'agriculture biologique. L'assortiment BIO PLANÈTE comprend actuellement plus de soixante produits destinés à la cuisine quotidienne, saine et raffinée, parmi lesquelles vous trouverez également une sélection d'huiles Demeter.

Judith Moog voulait travailler dans la coopération. Au lieu de cela, en 1989, l'étudiante en nutrition et gestion reprend l’entreprise de transformation de produits biologiques, le « Domaine de la Planète ». Son père, Franz J. Moog l'avait construite cinq ans auparavant, dans le sud-ouest de la France, près de Carcassonne, pour concrétiser sa vision de l'agriculture biologique. Sa fille, marquée par cette vision, s'est rapidement spécialisée dans la production naturelle d'huiles biologiques et a lancé la marque BIO PLANÈTE et continué à développer, patiemment, la première véritable huilerie bio d'Europe. En 2004, elle s’associe avec Jérôme Stremler. Cet ingénieur agroalimentaire pour qui les huiles biologiques sont devenues un véritable challenge prend en charge la cogérance de l’entreprise et l’outil de production. Judith retourne alors sur ses terres natales afin de créer une équipe commerciale dédiée au marché allemand et à l‘export. Les convictions de ces deux dirigeants, leur complémentarité et leur implication vont hisser la petite structure familiale au rang d’entreprise internationale.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !