Biafine

Année de création : 1976
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage

La Biafine est née en 1971 lorsque M. Wenmaekers, un chimiste français, s’émeut du désarroi de sa belle-fille mannequin : celle-ci vient de se brûler avec un fer à repasser, la veille d’un défilé. Pour apaiser et réparer la brûlure, Wenmaekers mets au point une émulsion qui se révèle être exceptionnellement efficace. Impressionnée par ses bienfaits, sa belle-fille soumet la formule à des hôpitaux, où la crème est testée sur des patients brûlés ou traités par radiothérapie. Après de multiples preuves de son efficacité, la Biafine est commercialisée en 1976. C’est le début d’un long succès !

Quelques années plus tard, la marque s’est diversifiée dans la dermo-cosmétique et propose aujourd’hui de multiples produits pour prendre soin de soi au quotidien : soins du visage pour les peaux sensibles, soins du corps pour hydrater, nourrir et réparer les peaux sèches ou abîmées, soins spécifiques pour bébé… Et solaires, bien sûr ! 

Biafine a su développer une notoriété incroyable, tout en douceur, grâce à l’efficacité de sa crème. L’émulsion est devenue une référence pour soulager tout type de brûlures, et aider à la cicatrisation des plaies d’une façon générale. La marque a développé une image d’efficacité, de fiabilité et de douceur qui perdure encore aujourd’hui…

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !