Bh Cosmetics

Année de création : 2009
Famille de produits : Maquillage

Pour la petite histoire

 BH Cosmetics est créé aux Etat-Unis en 2009 par Fred Satovski, un ancien directeur en communication. Il décide de lancer sa marque de cosmétiques seulement en ligne, et d’en faire la promotion via une chaîne Youtube dédiée et des Youtubeurs beauté qui sont encore un phénomène nouveau à l’époque.

En quatre ans, plus de 200 vidéos sont postées sur la chaîne officielle de BH Cosmetics, rassemblant plus de 10 millions de vues. La marque se développe donc rapidement et est placée à la 449 ème place dans le classement des 5000 marques s’étant développées le plus rapidement.

C’est par les réseaux sociaux qu’elle s’installe dans l’industrie cosmétiques en ciblant les jeunes générations qui sont plus présentes sur la toile. En effet, elles aiment s’inspirer des vidéos et des réseaux sociaux pour essayer de nouveaux produits, et c’est par ce biais que passent aujourd’hui toutes les marques de cosmétiques pour toucher leurs consommateurs.

 

Une marque à succès

 Depuis sa naissance, BH Cosmetics a créé plus de 14 combinaisons d’ombres à paupières, faisant de ses palettes ses best-sellers. En raison de leur succès, la marque s’étend ensuite à des lignes de rouges à lèvres, de produits cosmétiques pour le visage et de pinceaux, avec lesquelles elle ne cesse d'accroître ses parts de marché dans l’industrie de la beauté.

BH Cosmetics est distribuée aux Etats-Unis et en Allemagne et assure une livraison rapide à l’internationale depuis son site qui reçoit plus de 300 000 visiteurs par mois. Elle est également présente sur les sites de distributeurs beauté comme Ulta Beauty

Leur mission ? Développer la qualité professionnelle de leurs produits cosmétiques dont les makeup artists raffolent et que les clients peuvent également s’offrir à des prix plus que raisonnables.

 

Les bestsellers

 C’est toute une gamme de produits que la marque rend disponibles avec des prix accessibles et idéaux pour les petits porte-monnaie. Les produits phares de BH Cosmetics restent les ombres à paupières, bien que la marque crée beaucoup d’autres cosmétiques. Elles sont d’ailleurs très présentes sur les réseaux sociaux car très appréciées des beauty addicts. La palette “Eyeshadow & Highlighter” par exemple fait partie des bestsellers. Elle est beaucoup sollicitée sur les réseaux sociaux et fait partie des produits à succès sur la toile.

Les pinceaux font également partie de cette catégorie et les kits Sculpt & Blend et Ultimate Brush Set semblent être les préférés des consommateurs. Les pinceaux BH Cosmetics sont le plus souvent vendus en kits ou en collections pour la plupart. Il est également possible de les acheter en individuel à un prix plutôt petit selon sa fonction. 

 

Des palettes sont également disponibles pour les lipsticks et offrent jusqu’à 28 couleurs. Le reste des produits cosmétiques pour la beauté des lèvres sont toujours vendus en sets de plusieurs produits. Les teintes restent très colorés (violets, turquoises, roses, fuchsias, rouges, marrons) et correspondront facilement à celles et ceux qui souhaitent s’amuser avec les couleurs et créer des maquillages flashys à plus classiques. Lipsticks, lip balms, lip liners, lip glosses, il y en a pour tous les goûts. Le rêve pour les lipstick addicts qui souhaitent alterner entre chaque couleur et type de produits ! 

 

Une collaboration qui fait parler d’elle

 Au printemps 2016, la marque a sorti la collection “Illuminate” avec l’actrice et chanteuse Ashley Tisdale, dans des teintes nudes et rosées. La gamme propose deux palettes d’ombres à paupières, qui s’appliquent aussi sur les joues en guise de bronzer, et est idéale au retour des beaux jours pour sublimer notre peau.

C’est d’ailleurs cette collection qui permet à la créatrice d’entrer davantage dans le milieu de la beauté, qui la fascine depuis son rôle dans la saga High School Musical. Son amour du makeup est né en regardant les professionnels travailler sur elle et ses collègues. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle s’est lancée dans cette collection avec BH Cosmetics, qu’elle considère comme une des marques américaines les plus accessibles, et dont elle aime les produits.

 

Ce qu’il faut retenir 

 Des produits très attirants financièrement donc et très pigmentés, au couleurs flashys ou plus naturelles, ce qui constitue la recette idéale pour les beauty lovers qui n’auraient pas un budget illimité à investir dans le maquillage. De plus, leurs palettes d’ombres à paupières sont très complètes et proposent toutes une gamme de couleurs qui ravissent les consommatrices. Elles comptent entre 12 et 120 couleurs en fonction de celles que vous choisissez, ce qui offre un large choix et permet de s’amuser et de développer sa créativité. Il y en a pour tous les besoins cosmétiques: pour le teint, les yeux, la bouche, les pommettes, les sourcils et le corps.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !