Benefit Cosmetics

Année de création : 1976
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

Pour la petite histoire

Benefit a été fondée en 1976 à San Francisco en Californie, par les soeurs jumelles Jean et Jane Ford. Puisque pour elle n’a pas besoin de se prendre au sérieux, elle tire à pile ou face pour savoir qu’elle business elles ouvriront ensemble: face, elles ouvrent un café, pile une marque de maquillage. Dans leur cuisine, elles commencent à chercher des formules pour répondre aux problèmes de beauté que rencontrent les femmes. Leurs cosmétiques doivent être simples et rapides à appliquer.

En 1976, elles ouvrent ensemble ‘The Face Place’ dans le quartier de Mission District à San Francisco, une boutique spécialisée dans les produits miracles, où chaque problème a sa solution beauté. Cette solution s’appelle ‘Fake-Its’. Une gamme de produits qui se fait vite remarquer et ravie les femmes par ses packagings colorés, glamour, et ses noms tout aussi extravagants. leur premier objectif financier était de pouvoir gagner $33 dollars par jour pour être capable d’en vivre. Elles ne s’attendaient pas au succès que leur entreprise connaîtra par la suite. En 1980, une deuxième boutique ouvre sur Kearny St., dans le centre de San Francisco. L’aventure des soeurs Ford est définitivement lancée et la marque est prête à se développer.

Tout au long des années 90, les soeurs Ford bouleversent avec originalité l'industrie cosmétique. Misant sur une distribution plus globale, Jean et Jane doivent trouver un nouveau nom qui ne serait pas celui de leurs boutiques. Récemment rentrées d’un voyage en Italie où elles entendaient sans arrêt “Bene! Bene!”, qui signifie “Bien” en Italien, elles choisissent de rebaptiser leur marque: “Benefit Cosmetics”.

En 1997, Benefit ouvre un comptoir au beau milieu du très célèbre grand magasin Harrods, à Londres. Une invitée surprise s’invite à l'événement: la seule, l’unique, Lady Diana. Propulsant la marque au premier rang des must have auprès des makeup addicts britanniques.

En 1999, afin d’accélérer la croissance de Benefit, et après plus d’un an de négociations, le groupe LVMH a repris majoritairement la marque. En 2008, ce sont les filles de Jean, Annie et Maggie, qui ont rejoint l’entreprise familiale pour apporter leur expérience de makeup artists. En 2009, la marque développe toujours plus son catalogue en y ajoutant une collection de parfum: Crescent Row. Pour cela, elle fait appel à François Demachy, l’un des Nez les plus réputés du monde de la parfumerie.

 

Une marque fun et innovante 

Le petit détail amusant: Benefit remporte le record du monde Guinness du “plus grand nombre de sourcils épilés en huit heures par équipe”. Pour de vrai.

L’approche de Benefit est simple et efficace : des produits créatifs et féminins, signés de noms et de packagings audacieux. En plus de leurs produits, ces créatrices ont aussi démocratisé les " brow bars", ou "bars à sourcils" devenus aujourd'hui des must dans chaque parfumerie qui se respecte. Elles distillent également leurs conseils et inspirations, largement empreints de leur univers burlesque et excentrique, à travers des vidéos sur leur page Youtube, et des photos sur leurs boards Pinterest

Le saviez-vous ? Le premier flacon de “Rose Tint”, devenu par la suite le célèbre “Benetint”, a été vendu en 1977 à une danseuse de San Francisco qui souhaitait un produit pour colorer le bout de ses seins.

 

Les bestsellers

Si la marque est très appréciée pour tous ses produits de maquillage, ceux pour soigner et sublimer les sourcils semblent être leur spécialité. Ce n’est donc pas étonnant que le gel à sourcils “gimme brow” soit le bestseller n°1. Décliné en trois teintes, ce gel contient des microfibres qui adhèrent à la peau et aux poils pour créer de l’épaisseur et un effet naturel. Il dispose d’un pinceau biseauté pour faciliter son application et d’une pointe plus fine pour dessiner correctement le sourcil. Le crayon à sourcils “goof proof” est lui aussi très sollicité. 

Si vous souhaitez réduire vos pores et ridules, la base de teint POREfessional fait également des heureuses. A appliquer avant, après ou sans votre fond de teint, ce baume contient un ingrédient dérivé de la vitamine E, cette dernière étant connue pour combattre les effets néfastes des radicaux libres.

Le mascara volumateur “they’re real !” enchante lui aussi de nombreuses makeup addicts. Décliné en trois couleurs, il allonge, redresse, recourbe, sépare et donne du volume à nos cils.

Le bronzer est devenu un incontournable des produits beauté pour notre teint, et celui de Benefit, le “hoola” fait un carton !

A noter que si la marque ne promet pas que ses produits soient hypoallergéniques, elle assure en revanche qu’ils ne sont pas testés sur les animaux. De plus, les produits Benefit ne contiennent pas de métaux lourds dans leur composition.

 

Où trouver les produits Benefit 

La marque est disponible chez tous les Sephora, ainsi que les distributeurs beauté. Elle possède également sa propre boutique dans le deuxième arrondissement de Paris et il est tout à fait possible d’acheter sur le site internet de Benefit.

 

 

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