Babyliss

Année de création : 1961
Famille de produits : Cheveux, Hygiène

Pour la petite histoire

Au début des années 60, les coiffeurs René Lelièvre et Roger Lemoine ont mis au point le premier fer à boucler signé BaByliss. C'est dans l’arrière-boutique d'un petit salon de coiffure situé à Montmartre qu'est donc née la célèbre marque que l'on connaît toutes. Les deux associés et amis ont soudainement eut l’idée de commercialiser cette toute nouvelle innovation dans le domaine du capillaire. Une commercialisation qui s'est faite via un réseau professionnel et non-professionnel ; ce qui a permis à la marque de connaître un grand succès très rapidement.

Quelques années plus tard, BaByliss possède déjà une image reconnue à travers le monde, que ce soit dans le monde de la beauté ou de la coiffure. Au fur et à mesure des années, de nouvelles créations et innovations s'enchaînent et offrent à la marque une image de plus en plus solide.

Avec un nom qui fait penser à Brigitte Bardot, les initiales "B.B." témoignent de l'époque de création de la marque française. Si le mot "BaByliss" représente fortement le mythique fer à boucler, de nombreux autres produits capillaires ont vu le jour avec une gamme variée, aussi bien féminine que masculine, notamment avec "BaByliss for Men" (2003).

En 1987, l’épilateur EPILADY voit le jour après 8 ans de recherche et de développement. 

En 1993, les tondeuses Babyliss sont cette fois destinées aux hommes et sont les premières dans le réseau grand public.

En 1995, Babyliss fusionne avec Conair US pour donner naissance à un grand groupe international spécialisé dans le petit électroménager.

Depuis les années 90, BaByliss a séparé sa gamme en deux collections différentes : "BaByliss Paris" qui concerne les appareils pour amateurs et "BaByliss PRO" qui, comme son nom l'indique, concerne les professionnels. Pour autant, les appareils pour amateurs sont directement inspirés des appareils pour professionnels, afin d'assurer une efficacité et une qualité quasi parfaites.

C’est au début des années 2000 que naît l'activité d’accessoires et brosserie. Fin 2013, Curl Secret est lancée ainsi qu’une campagne Hair Bar dans toute la France. En 2015, Babyliss lance un nouveau moteur de sèche-cheveux, le moteur EC, qui permet de sécher les cheveux en un temps record tout en les respectant. 

En 2016 est lancé le Designer, un rasoir électrique pour homme qui leur permet une coupe précise, multidirectionnelle et efficace pour une barbe “au poil” au quotidien.

 

Les produits féminins Babyliss

Pour les chevelures de mesdames, beaucoup de produits ont été designés et pensés: sèche-cheveux, Liss Brush 3D, lisseurs, fers à boucler, brosses soufflantes, Twist Secret, multi styler te bigoudis. 

Qu’est-ce que la Liss Brush 3D ? C’est une brosse à cheveux chauffante qui permet de vous coiffer tout en lissant votre chevelure. Pratique ! 

La brosse soufflante en revanche permet de travailler le volume des cheveux en domptant les mèches rebelles et travaillant son brushing. 

Le Twist Secret permet de torsader ses cheveux à l’infini pour une mise en beauté à faire tourner les têtes.

Enfin, un produit qui plaît beaucoup aux consommatrices: le Curl Secret. Cet appareil permet de créer des boucles de manière rapide et réussie. Il suffit simplement de mettre votre mèche de cheveux dans l’appareil qui s’occupe de les enrouler lui-même et les chauffe en son centre pour créer des effets bouclés parfaits. 

Des produits d’épilation, comme du matériel à lumière pulsée, sont aussi rendus disponibles. 

 

Les produits masculins Babyliss

Concernant le matériel pour la beauté masculine, les tondeuses sont les produits les plus récurrents: tondeuse pour barbe, multi-usages, pour cheveux ou nez/oreilles. Des soins pour la barbe peuvent également être trouvés, ainsi que le célèbre Designer, la tondeuse précédemment évoquée. 

 

Les best sellers Babyliss

Les produits phares de la marque restent les sèche-cheveux, les tondeuses à barbe, et les lisseurs et boucleurs. Cer derniers notamment connaissent un franc succès auprès des jeunes femmes qui aiment s’essayer à différentes coiffures et à certaines expérimentations capillaires. On peut les admirer sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram ou les hair addicts postent régulièrement leurs créations grâce à ce matériel Babyliss.Les tutoriels Youtube vont également bon train et beaucoup de coiffures au rendu bouclé sont réalisées grâce à ce matériel.

 

Une marque prévenante

Afin d’orienter et de conseiller les consommateurs au mieux, le site de la marque possède une page dédiée à des tutoriels pour femmes et pour hommes. Aussi, la marque adapte également certains produits aux enfants pour leur permettre également de s’amuser à créer différentes coiffures. Cette page permet aussi de se familiariser davantage avec les nouveautés de la marque. 

 

Où trouver les produits Babyliss

 Les produits de la marque peuvent être trouvés dans les magasins de grandes surfaces: Conforama, Leclerc, Carrefour, Darty, Casino, Boulanger, But. Sur le site même de la marque, les achats sont redirigés vers les site e-shop de ces enseignes. Le site internet propre de la marque ne permet donc pas l’achat par le même site. 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !