Azzaro

Année de création : 1967
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Hygiène, Parfum

Fasciné par la beauté des femmes, Loris Azzaro a toujours voulu la sublimer. Après avoir quitté Tunis, sa ville d'origine pour poser ses valises à Paris, il a eu l'idée de confectionner des bijoux pour son épouse. Simple hobby au départ, le succès s’est très vite montré au rendez-vous.

Emporté par sa passion, Loris Lazzaro a ensuite décidé de laisser libre court à son imagination en créant des sacs et des pochettes en perles ainsi que des mini-tops. Trois ans plus tard, son ascension l’a conduit à créer sa première entreprise d’accessoires de mode. Peu à peu, Loris Azzaro s’est fait un nom et a trouvé une place de taille dans ce monde si fermé et si difficile.

La première fragrance "Azzaro" signée par le créateur était destinée aux femmes en édition limitée. En 1977, il s'est vu proposer de réaliser un parfum pour homme, réticent au départ il a finalement été convaincu. La fragrance, nommée "Azzaro pour Homme", parfois jugée macho, est devenue l’emblème de la beauté masculine et virile.

Après sa mort en 2003, Vanessa Seward a repris la direction artistique de la maison. Quelques années plus tard ce fût au tour de Mathilde Castello Branco et enfin du groupe Reig Capital.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !